FANTASIA : démontage de la dérive

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec le démontage de la dérive de mon FANTASIA. J'ai creusé le mastic de part et d'autre du saumon, afin de dégager l'axe. J'ai dévissé l'écrou qui maintient l'axe en place. Mais pas moyen de sortir l'axe ... J'ai eu beau taper comme une brute, rien à faire... Y'a-t-il un système de blocage, un cran, dérive haute ou dérive basse ? Ou bien est-ce juste un axe ? Merci d'avance pour votre aide et vos suggesstions.
Yannick.

L'équipage
24 nov. 2008
03 sept. 2009

dimensions de la dérive
:-(aurais-tu les dimension de la dérive:je n'arrive pas à les trouver(mon bateau est à flot
bien amicalement

13 sept. 2009

Changement de dérive
J'ai changé ma dérive en donnant l'ancienne à un métalier de ma région. Il me l'a refaite, pour 330 euros HT avec microgalvanisation, à partir de l'ancienne.
Pour défaire l'ancienne on peut avoir un problème pour sortir l'axe. Celui-ci n'est pas retenu autrement que par la vis. Cependant le mien était légèrement faussé, j'ai dû user de la masse (avec un morceau de bois entre bien sûr).
J'ai changé aussi l'axe qui était attaqué par l'électrolyse.

15 juin 2010

dérive
moi aussi,il m'était demandé 300 euros environ alors:
j'ai sorti la dérive(il faut un bon jet pour sortir l'axe-pas du tout corrodé!-
puis dérouillage à la meuleuse,reprise des bords au mastic époxy,deux couches de résine époxy également,re-surfaçage au mastic epoxy et une couche de résine epoxy-il m'en restait-puis le bon vieux anti-"fouling"
coût:environ,en tout 120 euros
bon vent

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022