Feeling 920

votre avis sur ce modele de chez kirié m' interesse , ses qalités , ses defauts et si il en a les points dont il faut se mefier .

je doit en visiter un ce week end

merci

RV

L'équipage
02 juin 2004
03 juin 2004

feeling 920
Je suis un heureux proprio de 920 depuis 2 ans
C'est un bateau tres volumineux pour sa taille pourtant ce n'est pas une caravane.Il prend rapidement une bonne gite puis marche bien au pres.Je n'ai pas de spi mais je pense qu'il doit etre tres sain de ce cote là.
L'ete dernier ns avons fait une super ballade autour de la corse et surtout de la sardaigne.

J'ai eu un pb que j'ai mis longtemps à diagnostiquer.Le tube de "jaumiere" la ou passe la meche du safran etait delaminé .j'avais donc une infiltration d'eau (uniquement en naviguant à l'arret c'est hors de l'eau)Je peux racconter le reste au tel si ça t'interesse laisse moi un n° sur mon mail

30 juil. 2012

Bonjour
J'ai un feeling 920 et le même problème que vous avec le tube de jaumiere.
Pouvez-vous me laisser des coordonnées pour en discuter?
Christophe

19 sept. 2023

Bonsoir.
J ai également un feeling 920. Et j ai des problèmes d infiltration d eau via le safran . La partie haute était remplie d eau. Ne sachant pas si ce bateau avait talonné ou si le problème a une autre origine je voudrais vous demander comment vous avez résolu le problème. Merci

19 sept. 2023

J'ai moi même un 920 DL qui avait des entrée d'eau. Ce n'était pas au niveau du safran, mais de l'aileron de safran situé juste devant.
J'ai donc "démonté" la fibre de verre située dans la cabine arrière, qui relie les 2 cotés de la reprise de stratification de l'aileron devant le safran (retour de Galbord je crois que c'est le terme technique). Sous cette stratification on retrouve la mousse qui occupe le volume de l'aileron, et qui était remplie d'eau dans mon cas.
La fibre fut meulée, et on a remis 4 couches de rovi-mat à 450 gr/m2. Puis j'ai remis une mousse expansive et remis de la fibre de verre (4 fois 450 gr/me en roving) pour refaire le fond du bateau, sous le couchage arrière.
Ce travail nécessite de découper le contre-plaqué qui sépare la cabine arrière du coffre de cockpit, sur environ 10 cm de haut et presque 1 m de long.
J'en ai profiter pour mettre un renfort transversal par un Oméga à l'arrière de la cabine, environ 10 cm devant le tube du safran, il s'agit donc d'une varangue juste devant le safran
.
Contactez-moi en messagerie privée, je pourrais vous donner plus d'explication par téléphone et vous envoyer des photos. Sur le site des Feeling, ce problème n'a pas encore était décrit complètement, même si plusieurs propriétaires (pas obligatoirement de Feeling 920) ont rencontré des problèmes de fibre de verre à reprendre proche du safran.

Pour information, certains Attalia de Janneau ont du avoir un problème similaire.

Megara

20 sept. 2023

Merci pour la réponse. Pour l instant j ai raboté la fissure et fais un trou pour faire sortir un max d eau puis j ai mis du fibre de carbone au niveau des fissures puis refermé le trou également avec du fibre de carbone. Mastic ensuite. Je n ai pas eu le temps d ouvrir par le haut. Je vois ce que ça donne sinon j ouvre par le haut.

19 sept. 2023

Un hiver j'ai déposé le safran, fait quelques trous dedans et laissé dans la chaufferie. Au printemps j'ai creusé un peu la fissure de 30cm en haut du bord d'attaque rebouché à l'enduis, rabotté l'ensemble jusqu'au bois sain, posé une strat sur le bord d'attaque +20cm, pareil sur le bord de fuite réaffiné et le dessus au passage de la mèche, enduis époxy, ponçage et antifouling.
Depuis 10 ans il est impec.

19 sept. 2023

Sinon une entrée d'eau de pluie par la bague du haut de la mèche est courante, avec la cale en bois qui finit par pourrir. A reconstruire soit par le fond de la cabine arrière si on est contorsionniste, soit en faisant une trappe derrière la plaque constructeur.

06 sept. 2004

feeling 920
heureux utilisateur d'un feeling 920 depuis 11 ans ( delui de mon cher pere) nous n'avons jamais étés décus par ce bateau, bon marcheur et très sécurisant,
rapide a toutes les allures et tres sain sous spi (en complement au post precedant). depuis 1993 nous avons eu l'occasion de le tester de la pétole a un F 10-11 (anémo arraché) il est toujours resté doux et équilibré. L'interieur est toujours d'actualité avec une vraie table a cartes, bien que quelques aménagements soient a prévoir ( groupe froid par exemple ), et contrairement a la plupart des bateaux récents il permet de vivre en mer !!!
seul petit désagrément le manque de jupe arrière, mais comblé par la sotie du feeling 960 qui est exactement le meme bateau avec une jupe et un mat plus long ( le 920 est en effet un peu sous toilé ds les petits airs ).
Un tres bon plan harlé qui 25 ans apres sa sortie est capable de rivaliser avec un first 31.7 en vitesse au pres

Phare du monde

  • 4.5 (142)

2022