filet de trampoline

mon filet a 4 ans , beaucoup de soleil depuis et quand même pas mal de mer aussi , mais les mailles commencent a s user voir a casser , quel type de trampoline avez vous et combien d années , bon plan pour du neuf ??

L'équipage
04 juil. 2010
04 juil. 2010
04 juil. 2010

Hum...
"Tropicat" est un peu plus grand... ;-)

_/)

04 juil. 2010

Les filets sans noeuds sont confortables
mais sont plus difficiles à tendre.

Pour l'avant d'un cata, je déconseille le fine mesh, car il retient trop l'eau en cas d'enfournement.

Alex

05 juil. 2010

tissu grille ferrari
que tu trouves là : www.ferrari-industry.com[...]/

J'ai mon trampo depuis une bonne douzaine d'années.

Les premiers avaient tenus, comme le tien, trois ou 4 ans. Là, je n'imagine pas le changer avant encore des années.

La grille a un immense avantage par rapport au filet. C'est plus confortable, et tu ne perds pas à travers ce qui tombe de tes poches.

Il ne retient pas l'eau (le mailles font bien 1 mm²). Et il est hyper costaud. Je l'ai monté avec un gousset tout autour, dans lequel j'ai glissé quatre lattes récupérées sur une vielle voile. Les lattes sont tenues par des garcettes fixées sur des pontets.

Mes gamins passent leur temps à sauter dedans.

Jacques

05 juil. 2010

super
tu as fait toi même le systéme sur le coté , tu as fait comment ?? une latte recousu autour ??

05 juil. 2010

en tout cas
j ai envoyé un mail ,30 mm plus tard un technitien m appel , me parle du produit , m indique qu il faut passer par un sellier ( j ai 2 potes la dedans ) et faire coller a chaud pour faire un ourlet . affaire a suivre

05 juil. 2010

Pour ce genre de matériaux
Il faut que ce soit collé et non cousu, c'est costaud. C'est le même principe que sur les bâches de camion ou de portes souples (accès réserve grande surface). Il faut une sorte de décapeur thermique pour chauffer les 2 bâches et une roulettes pour faire une pression. Facile de faire solide, pus compliqué de faire jolie. On utilise beaucoup cette technique pour réparer les bâches de porte souple.

C'est super confortable, mais je reste sur mon idée qu'il faut éviter d'en mettre à l'avant. Quand on a enfourné avec le marquise 56 qui en possédait on les a explosés par la pression de l'eau. Ce qui prouve que ca retiens trop l'eau. Je le conseille en trampo arrière mais pas pour un trampo avant.

Pour info j'étais passé par un réparateur de bâche de camion pour refaire mon trampo de cata de sport dans ce matériaux, la bâche était plus épaisse et ca m'avait couté 2 fois moins cher.

Je conseille le blanc car le noir est vite bouillant.

05 juil. 2010

Non, tout fait faire
En fait, c'est mon père à Grenoble qui a trouvé un genre de sellier qui nous a proposé ce tissu et qui a fait la réalisation. Tout est parfait, sauf que les oeillets n'étaient pas en inox et ont rouillé.

Je regarde voir ce soir. Il me semble que le gousset est rapporté sur la toile et collé à chaud. C'est con comme la lune, il y a deux épaisseurs superposées. Deux bandes, quoi, qui reprennent largement l'effort sur le tissu, collées dessus et dessous, et donc qui laissent le passage pour enfiler la latte depuis le bout.

Je crois que c'est aussi cousu.

Et moi, j'ai coupé dedans des demi lunes dans le tunnel ainsi constitué en face des pontets boulonnés sur la coque ou soudés sur la poutre pour dégager la latte et faire passer la garcette.

C'est vraiment une solution costaud, et ce n'est pas laid.

Jacques

05 juil. 2010

l'ourlet
est rapporté. C'est une bande qui ressemble à du skai.

Je regarde ce soir, mais je crois bien que c'est collé-cousu.

Il y avait trois taille de tissu. Petite trame, trame moyenne (donc avec les mailles de 1m² environ) et une grosse trame. La moyenne va donc trés bien.

Mon trampo n'est pas rectangle. Le long de la poutre médiane, la baille à mouillage fait une "encoche". Pour que cela soit costaud, l'assemblage des quatres lattes forme un trapéze. La latte passe donc devant la baille à mouillage, et de chaque coté le tissu dépasse pour fermer l'espace. C'est là qu'il y a les fameux oeillets qui rouillent. C'est une bonne solution. Il faut éviter les efforts mal répartis. L'étarquage doit donc se faire sur une forme simple, qui prend le maximum de surface.

Jacques

05 juil. 2010

Oui et non
Blanc, c'est la bonne idée. Et ce machin est facilement lavable.

Retient l'eau ? Non, vraiment pas. Enfin pas dans cette qualité (trame moyenne) et pas avec mon expérience (15 ans). Pourtant, j'en ai pris, des beignes. En plus de la porosité de la trame, il y a aussi l'espace (10 cm) laissé tout autour par le surliage.

Mon trampo fait grosso modo 4 x 4 m.

Jacques

14 juil. 2010

Filet de pèche
une manne, en maille nylon de 40 x 40, bout de 3 ou 4 mm, a reprendre plusieurs fois, 170 euro, les 6 ml x 9 ml, de memoire. fait mal au pied nu, mais comme je mest des chaussures et ne vais jamais sur les trampo en nav... Sinon un petit coucou du Cap Finistere.

15 juil. 2010

oui
pas cher , peu agreable c est vrai , mais j ai un amis qui a ça sur son cata , tres solide et durable

tu as une adresse?

21 juil. 2010

Filets mailles tressées
Installé cette année - travail sérieux livré rapidement. Mr Ducharlet est trés pro. Meilleur prix que France Trampoline avec mailles 10x20 tressées et trés agréables au pied ou au corps (merci pour la sieste).

trampoline.catamaran.free.fr[...]/

28 juil. 2010

la coopé du coin
moins chère que chez le fabricant - ledrezen(bretagne O)....Je l'ai payé 170 euro pour 54 m2 en 4 mm nylon blanc... Visible 17

28 juil. 2010

sur
le sud france est encore moins aux antilles pas de coopé

tu aurais une adresse ??

29 juil. 2010

la société
suite a une demande mail m a tel , il vente par l internediaire de sellier

mais le maillage est tres petit , quand je vois les paquet de mer quand tropicat plonge dans la mer , j avoue que je préfére un maillage assez grand

filet
bonjour Pascal
as-tu abandonné la piste Ferrarri?
bonne journée
Patrick

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Tranoy, Norvège

2022