First 211 - échouer sans béquilles

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un first 210-211-21.7 donc avec une quille relevable pivotante et je tombe sur une annonce LBC avec la photo suivante.
J’admire la sincérité du vendeur mais ce mode d’échouage, sans béquille, a fortiori sur corps mort (donc probablement récurrent), n’inspire pas grand chose de bon, non ?
Bon dimanche
Étienne

L'équipage
18 sept. 2022
18 sept. 2022

EN fait, dès lors que le bateau est dans un coin abrité, et sur vase molle ou semi molle (ce qui semble être le cas), il n'y a pas de problème: je l'ai fait régulièrement pe,da,t les semaines d'été avec mon F210 puis FC8, sans dommage
Ce à quoi il faut faire attention est quand le bateau tosse sur sol dur au moment où il pose ou lève. Et effectivement, il vaut mieux que le bateau soit au port ou au sec en dehors des périodes d'utilisation.


18 sept. 2022

Bonjour, attention au renfort du contre-moulé situé derrière la descente (vérifier absolument qu'il ne soit pas fendu ou cassé) car l'arrière de la quille viens poinçonner la coque à la posée. Les béquilles sont reculées pour que le bateau se pose sur l'avant de la quille et l'étrave. Si la posée est sur de la vase molle cela peut passer mais Bénéteau déconseille fortement cette pratique. Yvon


18 sept. 2022

Merci de vos réponses. Je vais passer mon chemin. Et je vérifierai le renfort en question quand j’en visiterai d’autres.
Bonne journée
Étienne


Phare du monde

  • 4.5 (119)

2022