Fixation pare battage sur coque frégatée
Salut tout le monde,
Comme la majorité, je les fixe aux cables du bastingage. Certains fixent horizontalement, en pieds de chandelles, des pare battage de plus gros diamètre.
Mon souci est que ma coque est frégatée ce qui n'est pas le cas de mes voisins et, pour éviter qu'ils sautent comme des bouchons de champagne, je dois les dégonfler ... à vue de nez de 1/3.
En temps normal, pas de souci, mais avec des vents de 60/70 noeuds et plus, les voiliers se pressent les uns contre les autres et il n'est pas rare que je me retrouve, mes voisins aussi, avec des pare battage sur le pont...
Les places de port sont à minima pour caser un max de bateaux, mais les ports ne se sentent jamais responsables de quoi que ce soit.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour les coques frégatées ?
La seule idée qui me vient serait d'abouter 2 pare-battage, le plus haut légèrement dégonflé et celui du dessous un peu lourd qui ferait redescendre le premier à la moindre occasion de par le poids. Le tout attaché aux chandeliers si tant est que tu en aies un au maître bau.
Moi, je testerais ça, à voir à l'usage.
Relier deux défenses par un bout passant sous la coque ?
Mettre des plus gros (genre boules) à la proue et poupe, et des classiques plus petits au milieu.
quand j'avais le neptune 99 je reliais mes pare batt par une chaine en bas mais on peut aussi les remplir à moitié d'eau .
Les bons vieux pneus, c'est pas cher et c'est efficace.
Simplement protéger ses bordés avec une bâche avant de mettre es pneus, sinon...
VdB
Bonjour Même problème quand j' avais un First 30 .La seule solution que j' aie trouvé est de l' écarter du ponton .