Fuite d'huile sur vérin électrique Raymarine T2

Bonjour,
je possède pour mon pilote un vérin électrique (pas hydraulique !) Raymarine T2. Il marche bien ... mais la partie mobile est TRES grasse, il y a un peu d'huile qui est tombée au fond du bateau. Je pense que c'est normal que ce soit un peu gras, mais là ça m'inquiète quand même un peu ...
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté ça ? Des idées sur la cause - voire sur la solution ?

L'équipage
09 juil. 2014
09 juil. 2014

Le vérin T2 est à recirculation de bille, je crois.
La mécanique doit ètre a priori graissée et les joints peuvent vieillir. Ce qui serait ennuyeux c'est qu'il n'y ait plus de lubrification. J'ai trouver sur internet une réponse (catalina42discussion forum.yuku.com etc....) sur ce T2 avec des photos du vérin complètement démonté (il semble que le Manuel de service ne soit pas publié).
Vous pouvez sans doute si besoin faire une inspection minimum après décapotage .

09 juil. 2014

souvent c'est au bout que le joint spi fuit
à changer
alain

09 juil. 2014

Merci pour ces éléments ; je n'ai pas vu les photos sur le forum Catalina42 (je chercherai plus en détail ce soir) mais ce qu'on trouve comme photos, ce sont en général des photos de la partie "moteur" : comment changer les balais, etc. Mon problème concerne plutôt la partie "bras". L'hypothèse de la fuite d'un joint spi me semble plausible, la question subsidiaire est : est-ce facile à démonter / changer / remonter ?

10 juil. 2014

Merci bcp, je garde précieusement le lien ; même si en fait la partie qui m'intéresse n'est pas démontée sur les photos... Bon, je vais regarder ça en détail ce WE !

13 mars 2017

Bonjour, (je sais on est trois ans plus tard)

tu as finalement réussi ? peux tu décrire la méthode ?

Merci

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022