Fuite pied de mât traversant ...

Je dois refaire le joint sika entre la platine de pouliage et le pont pour cause de grosse fuite. Je dois pour cela remonter le long du mât (car je voudrais éviter de démâter) cette platine, le gros joint (pas un soufflé !) en caoutchouc et la plaque au dessus qui le comprime.Quelqu'un a t-il déjà réussi et comment, avant que je ne fasse une con...... ?
Merci.

L'équipage
03 avr. 2014
03 avr. 2014

si c'est un mat ZSPARS c'est un sacré merdier
il faut bien lubrifier au dessus du joint mais sans demater ça va etre tres chaud

03 avr. 2014

Je pense que c'est un Sparcraft mais même merdier. Je pense faire un renvoi avec les poulies pour tirer tout ça vers le haut mais j'ai peur de bousiller le joint.
Merci Gardian, d'autres idée ou expériences ?

03 avr. 2014

faudra virer les haubans pour remonter le truc... donc démâter. Non ?

03 avr. 2014

j'avais le même problème, j'ai fait un joint sica sur le haut et sur le bas du joint caoutchouc et pour le moment c'est efficace...

04 avr. 2014

Déjà fait mais le problème est un manque de joint entre le pont et la plaque d'étambrai.
Merci quand même.

04 avr. 2014

il faut commencer par detendre le greement de maniere a supprimer la compression dans l'etambrai puis apres avoir devisser la plaque du dessus tu tape par en dessous a l'aide d'une cale en bois sur le joint caoutchouc un peu de vaseline sur le mat aide un peu

04 avr. 2014

Merci pour les conseil de pro. Je vais essayer cela ce week-end et je vous tiens au courant.
Juste une petite remarque à Carrick. Y a t'il vraiment une compression sensible au niveau de l'étambrai avec le mât traversant ? Une fois la plaque du dessus dévissée, la pression du joint caoutchouc devrait avoir tendance à s'évacuer par le haut si ce n'est la résistance due au frottement ou je me trompe?

Phare du monde

  • 4.5 (195)

2022