gib sea 352

bonjour, j'envisage apres l'avoir visité,d'acheter un gib sea 352 gte 1989. pourriez vous me donner des renseignements complementaires, avantages, points faibles a verifier? qualité de navigation ect...merci a tous, bon vent.

L'équipage
13 oct. 2010
15 oct. 2010

personne ne connait?
bonjour,personne ne connait ce voilier?

15 oct. 2010

à 151515....
sur portable, les messages de détresse c'est le 1616 !!

:-D

15 oct. 2010

La réputation des Gib Sea de cette période n'est plus à faire
Le 352 est le remplaçant du GS 106 (très légèrement plus petit) et doit être très certainement un excellent bateau.

Il est peut-être un peu moins performant en vitesse pure que les conceptions plus modernes, mais bien adapté à la croisière, comme le sont ses prédécesseurs. (va voir le Héo Club GS 105/106)

Je dois avoir quelque part à la campagne, la revue de ses essais, je tacherai de la retrouver d'ici novembre.

Et où penses-tu naviguer ?
Amitiés

22 nov. 2021

Bonjour,
Je réactive ce post, car j'envisage de faire l'acquisition d'un Gib Sea 352 Master de 1990.
Je suis preneur d'infos et d'avis sur ce bateau, notamment des point de vigilance à tchecker avant de finaliser avec le vendeur.
Merci d'avance

22 nov. 2021

J'en ai un depuis 2015, pas une version master mais une trois cabines. Très content du bateau. Il marche bien pour un bateau de cette époque et je trouve assez sur. Il est construit sur varangue classique non contremoulé donc facile à inspecter. Les points à voir:
- La safran est construit à partir de 2 demi coques. Cela finit par se fendre et remplir d'eau. Le safran a été démonté et restratifié juste après l'achat.
- Les réservoirs d'eau sont en alu et s'oxidaient. Je les ai viré et changé par des souples Vetus.
- Infiltration d'eau par les trous de vis des lattes de bancs de cockpit. J'ai tout démonté, bouché les trous au mastic epoxy, collé du faux teck à la place.
- Le réservoir de gasoil est installé dans le coqueron arrière, difficilement accessible. Mettre de l'anti bactérien à chaque plein pour éviter de devoir intervenir.

22 nov. 2021

Merci Sahpa Pani, je regarderait ces points avec attention
Concernant le guindeau, as tu toujours le manuel ou es tu passé à l'électrique ?

22 nov. 2021

Toujours le manuel Goiot 308. J'ai 25m de chaine de 10 plus du cablot et une ancre de 16kg. Quand il y a moins de 5m de fond ca va encore mais au dessus c'est vraiment lourd. Je vais passer à l'électrique, cela fait parti des prochains travaux si j'ai le temps ce printemps.

Pour les safran et les trous de vis, c'est un peu inévitable sur un bateau de cet age ...

15 fév. 2022

Salut Sapha Pani, salut à tous
Pour mes latitudes (caraibes) le grand génois, tire tellement qu'il faudrait naviguer avec le tiers roulé. Ne souhaitant pas "niker" la voile, j'envisage de faire l'acquisition d'un solent pour naviguer plus tranquille 6 mois de l'année (hors alizés).
Je reviens vers toi, a propos du 352.
Auriez vous des conseils ou des précautions pour gréer un solent.
L'avez vous en plus du Génois sur enrouleur?
Si c'est le cas, est il sur étai largable (comment) ou monté sur l'enrouleur à la place du gen?

16 fév. 2022

Je suppose que tu as fait affaire avec ton vendeur. Félicitations pour cet achat !
J'ai une trinquette sur étai volant. L'etai volant monte quasiment en haut du mat ce qui évite les bastaques. Il est fixé en bas sur une solide cadène qui est reprise sous le pont par un tirant fixé sur la cloison de la cabine avant.
Sur un master, la cloison est plus en arrière donc ça ne fonctionnera pas. Il faudrait monter la cadène soit devant la baille à mouillage avec reprise sur l'étrave, soit derrière avec reprise sur la cloison de la baille à mouillage.

Phare du monde

  • 4.5 (108)

2022