Gilets auto-gonflants, que choisir ?

Bonjour chers amis marins, perdreaux de l'année, ou pas ...

Je commence a naviguer cet été avec un voilier neuf, en famille , une femme ( belle, sexy, et avec 2 mains gauches ) et deux demi portions moussaillons :
Adrien a presque 6 ans / 25 Kg / 1m25
Mathilde (oui c'est un super choix de prénom je sais) / presque 4 ans / 15 Kg / 1m

et bien sur comme je tiens plus a ma progéniture qu'a la prunelle de mes yeux, je veux mettre tout le monde en securité maximum

ce qui passe selon moi par des gilets auto-gonflants, si on veut avoir une chance que tout le monde le porte en permanence, et surtout le mioches qui ne savent pas nager ...

après je compte aussi y accrocher des balises individuelle AIS/ASN, mais c'est une autre sujet.

la ma question est finalement simple ( il est temps après ce préambule interminable ... inter-minables ?) :

Quels gilets sont les meilleurs ? rapport qualité / prix ? et surtout, en trouverai-je pour les gabarits-kiki de mes tous petits/ connaissez-vous un bon showroom autour de Paris ou on pourrais essayer comme chez Zara quoi ( reférence culturelle de ma femme ) ?

hein ? alors ?

je suppose que le sujet a deja du etre traité, mais le moteur de recherche du site déconne sur mon PC ( sur le votre aussi ? est-ce rassurant ? )

Merci de vos lumières .

Philippe / jocephyle43.over-blog.com[...]/

L'équipage
21 mai 2015
21 mai 2015

Amha, il est impératif d'être, enfant ou adulte, tenu par 2 sous cutales, et que le gilet puisse servir de harnais. Mais ce n'est que mon avis.
Il me semble que d'autres ont partagé leurs expériences des enfants et des gilets. Ne pas leur mettre un autogonflant, car il "joue" avec, et il faut une palette de recharges :-) . Ce qui n'interdit pas d'avoir un autogonflant pour eux dans le gros temps.

21 mai 2015

J'ai aussi tendance à penser que si le gilet ne se gonfle pas pour x raisons, l'enfant sera dans une situation peu enviable.

21 mai 2015

Pourquoi faut toujours qu'il y en ai qui te mette le froid dans le dos ... :), peut-on superposer 2 gilets l'un sur l'autre, et, alors, si les deux fonctionnent, le marmot meurt-il asphyxié ?
purée, va encore falloir faire des compromis ...

21 mai 2015

Lodge, c'est n'est pas ce que j'ai voulu exprimé ; Les enfants sont joueurs, les équiper d'un gilet auto-gonflant, si ce n'est pas gros temps, perso, je ne le ferais pas. Un gilet classique, pour qu'il puissent jouer, sauter dans l'eau.
L'auto-gonflant avec harnais et sous cutales dans le gros temps seulement.

21 mai 2015

Il ne s'agit pas là de mettre le froid dans le dos.
Mais si l'enfant ne sait pas nager, il lui faut un gilet mousse.
Mon plus jeune a ce type de gilet pour encore cette saison.

21 mai 2015

Pour les enfants, ton aîné peut avoir un autogonflant tant que c'est pour naviguer ou être sur les pontons. Il commence juste à être dans la taille. Si c'est pour jouer et sauter volontairement dans l'eau, il faut un gilet classique en mousse.

Pour la cadette : gilet en mousse adapté.
Mon équipement personnel : Spinlock 5D taille 2 (pour moi et mon épouse) et Secumar (junior quelque chose 25 à 45 kg) pour ma fille équipé d'une sous-cutale)
Les gilets sont tous équipés de sous-cutale et servent surtout de harnais.
J'aime les Spinlock pour leur grand confort et l'absence de de partie métallique qui font bling bling tout le temps et qui font aussi très mal au bateau.

21 mai 2015

Les miens ont des "Bluewave Kids", 150N, sous-cutale et harnais, je les trouve très biens.
(les enfants sont ceci-dit un peu plus vieux)

21 mai 2015

Merci Seb,
je viens de jetter un oeuil, l'engin a l'air bien, sais-tu s'il fait harnais pour s'attacher aussi ?
tu les a acheté ou ?
Phil .

21 mai 2015

Suggestion : apprends à nager à tes enfants, cela me paraît indispensable.
Ce qui ne dispense pas de leur faire porter en permanence des gilets ( classiques à mon avis et non auto gonflants) . Mais en cas de chute à l'eau inopinée, ils seront moins paniqués.

21 mai 2015

Yes, sure,
c'est au programme de l'été d'adrien 6 ans,
mais Mathilde 4 ans ... c'est trop tôt.
on va bien sûr tout faire pour qu'elle sache nager le plus vite possible,
mais bon ...

21 mai 2015

Oui, harnais, achetés chez marinewarehouse, pas de soucis (par contre attention, on ne trouve pas le kit de réarmement en 24g chez tous les ships)

Je rejoins les autres commentaires sur le fait que j'ai longtemps privilégié les gilets "mousses" même en ayant ceux-ci. Maintenant que les enfants sont plus grands et savent bien nager, ils portent les auto le plus souvent.

Et en fait, au début, les auto étaient sortis plutôt lors des navigations avec grand beau beau temps, mer belle et peu de vent, parce que portés plus facilement.

21 mai 2015

Personnellement quand j'ai des enfants de cet age à bord , je préfère leur mettre un gilet en mousse , pas de risques de déclenchement intempestifs ou peur qu'ils ne se déclenchent/gonflent pas et puis je trouve qu'ils servent aussi de protection de l'abdomen et du dos en cas de chocs ou chutes contre un élément du bateau .

22 mai 2015

pour le moteur de recherche de Hisse et Oh, il faut supprimer le "s" du "https" dans la barre d'adresse

22 mai 201516 juin 2020

Pour les petits, il y a le shorty

22 mai 2015

J'ai deja publié sur ce sujet, je resume :
Trois enfants 6, 5 et 2 ans
Uniquement des gilets gonflables automatiques.
On ne se baigne pas du bateau tant qu'on sait pas nager.
On porte TOUJOURS son gilet DÈS qu'on sort du Cockpit, même au port!
Impossible à imposer avec un boudin orange, au soleil ou meme sous la pluie.
A l'époque, il n'y avait que des pastilles de sel, jamais eut de vrai souci de déclenchement intenpestif et ils se sont toujours bien comportés lors des chutes ; surtout lorsque les deux grands savaient nager et pas le petit lors d'"aventures" en annexe ( vive le Toulvern! )
La première année, le petit était relié a la balancine par l'anneau du col, assez pratique pour relever bébé et lui apprendre a gerer les haubans (je ne suis pas un chien lui non plus....!)
Une astuce consiste à leur faire adopter leur gilet comme un objet "doudou". Nous les avions emmenés, chacun, choisir leur modèle longtemps avant la première nav.
On les a démonté pour expliquer comment ils fonctionnaient.
Les poignées de déclenchement ont été bien repliées afin de ne pas s'accrocher, de toute façon, ils ne s'en seraient pas servi dans la panique..

22 mai 2015

Salut
Comme pour moi :
- Un gilet riviere 50N porté en permanence, c'est seillant et confortable, on l'oublie, c'est suffisant pour la chute idiote par beau temps. Et il y a des poches pour mettre une petite VHF portable ou autre balise.

  • Le 100 ou 150N gonflable reglementaire avec sous cutale et longe crochée quand ça remue. Les 2 à la fois, quoique....faut tester -Attention les gonflables sont generalement des brassieres (T pendu par le cou ) et non des gilets.
  • certaines sont equipées d'une visiere : Ca permet de respirer dans le vent fort quand, étant au raz de l'eau on prend toutes les 3secondes une vague dans la figure ( j'ai donné ) cordialement

Phare du monde

  • 4.5 (39)

2022