GPS Tacktick

Je viens de récupérer une centrale Tacktick (super...) avec un loch, un sondeur, un GPS, et les interfaces pour tout ca.

Le loch fonctionne, le sondeur je sais pas je l'ai pas installé il me donne pas de mesure pour l'instant mais j'espère l'essayé rapidement dans l'eau. Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à avoir les pages qui concerne le GPS.
Je me pose la question de savoir si mon problème vient du fait que les pages soient programmées pour être non visibles, ou si la version de mon soft est trop vielle pour traiter les infos du GPS. Apparemment l'émetteur récepteur NMEA est bien reconnu par les afficheurs.
J'ai regardé les doc sur le site internet, ils ne disent si l'on peut programmer la visualisation de page ou non.

Alex

PS : si quelqu'un à des passes coques pas cher, je suis intéressé.

L'équipage
04 juil. 2010
04 juil. 2010

sur ton GPS, tu dois vérifier
que le mode de transmission est NMEA et non pas un protocole "maison".

Tu branches le tout et ça doit fonctionner.

En tous cas, moi j'ai fait comme ça pour brancher mon GARMIN GPSMAP 72 à la centrale.

François

04 juil. 2010

C'est l'antenne active Tacktick
que l'on m'a passé en même temps.
L'ancien propriétaire utiliser cette antenne GPS et l'interface pour avoir une sortie NMEA avec les info d'un GPS. Il n'utilisait les info sur ses afficheurs.

05 juil. 2010

Tu le cherche sur quoi, le gps ?
sur les afficheurs, ou sur un truc connecté (genre ordi) ? Et si c'est ça, tu l'as connecté comment ?

Jacques

05 juil. 2010

Je cherche à voire les infos du GPS tacktick
sur les afficheurs tacktick.

05 juil. 2010

Alors je ne sais pas
Je n'ai pas d'afficheur tacktick, mais un écran B&G qui reçoit les infos par l'interface NMEA.

J'ai juste la télécommande écran.

J'ai un garmin 72 connecté, et je reçois bien ses infos sur la rémote, et certaines d'entre elles sur l'écran BG (le SOG, par exemple, mais pas le COG que j'ai pourtant bien sur la remote).

Regardes peut être les config de toutes les entrées et sorties. Je me rappelle avoir eu un problème avec ça, les phrases émises n'étant pas toujours les phrases reconnues en entrée.

Jacques

05 juil. 2010

tout fonctionnait avant le démontage sur l'ancien bateau
J'ai essayé de brancher mon GPS en entrée N°2 NMEA, je n'ai toujours rien.

Je suis en contact par mail avec Tacktick, ils m'ont répondu rapidement en posant une question je leurs répondu, j'attends une réponse.

Alex

05 juil. 2010

?
peut etre s'assurer que l'antenne NMEA fonctionne dans un premier temps.

Elle date de quand ton install Tacktick pour douter de sa compatibilité ? Si c'est tres vieux, voir avec le SAV à Vannes si ca peut etre une question de logiciel... Mais je pense pas.

26 sept. 2011

Tacktick et le rachat par Raymarine....

Avant nous avions un super site Tacktick avec tous les documents et notice et un vrai catalogue. Maintenant tout est intégrer dans le site de Raymarine et plus aucune doc n'est dispo... Super et merci Raymarine !

Que va devenir le SAV... Que vont devenir les instruments tacktick? Il vont supprimer les entrées NMEA pour remplacer par du seatalk?? Ça fais plus d'un mois que j'attends une réponse du SAV pour une sonde, avant c'était beaucoup plus rapide.

Sinon je voulais donner un avis positive sur l’interfaçage des Tacktick, j'ai relié sur les entrées NMEA des Tacktick le GPS furuno GP33 ainsi que mon pilote Raymarine S3 et j'ai maintenant tous les menu des Tacktick disponible et c'est sacrément complet !! J'arrive a afficher le cap compas qui me permet d'avoir la direction du vent réèl, le cap GPS, la vitesse GPS, la force Beaufort et les Tacktick arrivent même a me dire que je suis a Leucate !! Un vrai bonheur ces Tacktick, ça offre en plus un répétiteur de données, le top du top.

En sortie du Tacktick, j'ai connecté ma VHF qui m'affiche maintenant ma position GPS.

C'est vraiment rare que tout marche du premier coup surtout dans l’interfaçage de produits de différente marque.

Thomas.

26 sept. 201126 sept. 2011

Le rachat a eu lieu il y a 2 mois, il faut peut-être laisser un peu de temps à Raymarine pour la digestion, d'autant que l'été est passé par là. Tout le monde a le droit aux vacances me semble-t-il!!! Paris ne s'est pas fait en 1 jour!

27 sept. 201116 juin 2020

Pareil que Thomas,

J'ai finalement installé mon ensemble tacktick sur mon F27 qui été déjà équipé d'un GP32, ca marche nickel avec toutes les infos pour le barreur.En revanche le Pilote Raymarine ne veut pas fonctionnait en mode vent ou GPS et l'informatique me donne la position GPS et la température de l'eau seulement. Je devais regarder plus en détail mais pas encore eu le temps.

27 sept. 2011

Héhé, jolie installation.

picasaweb.google.com[...]DeFlash

Chez moi c'est la sortie NMEA du pilote qui est connectée à une entrée des tacktick. En faisant l'inverse tu dois pouvoir activer le mode vent.

13 mai 2016

Bon jour
J'ai acheté en 2015 un Corsair F 24 avec du matos Tacktick, anémo/girouette, loch/speedo, sondeur. Age inconnu, sûrement plus de 5 ans, au pif vu l'état du plastique de la girouette. Rien n'était branché, sauf ce qui marche au solaire. Après vérif à la maison (sondeur dans un jerrycan) tout semble marcher. Après une demi journée au soleil, les batteries semblent tenir le coup (pas vérif éclairage)
Par ailleurs, le compas magnétique de cloison est naze, fuite du liquide, un vieux truc pas très lisible. Vu que j'ai un compas de relèvement qui pourrait servir de secours, l'idée du compas électronique pointe son nez. Etant assez nul en électronique et appareils de ce genre que je n'ai pas fréquentés dans ma jeunesse (œuf corse) je suis un peu perdu. Il n'y a pas de GPS à bord (sauf un petit portable) Faut il zapper le compas électronique et passer à un GPS connecté au Tacktick ? Sont ils complémentaires ou redondants ? Pas envie d'y mettre trop de sous aussi.
Si quelqu'un peut me donner quelques renseignements en langage "électronique pour les nuls" MERCI d'avance.
Cordialement
Yves

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022