guindeau goiot electrique 1980

j'ai un vieux guindeau sur le sunfizz, qui marche bien, mais tel qu'il était monté, il occupe les deus tiers de la baille a mouillage. Je pensais donc l'avancer et l'inverser, le moteur se trouvant alors planqué sous le triangle , ce qui dégagerait bien l'accés, mais!
...
1)il faut inverser la poupée et le barbotin
2)il faut inverser tout le mécanisme de cliquet,intérieur et extérieur (le levier manuel) 3)ainsi que la rotation moteur (le plus facile sauf si..)..
quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip? avant que je n'ouvre tout le carter..

L'équipage
13 sept. 2003
13 sept. 200316 juin 2020

un bon dessin vaut mieux ..
qu'un long discours

13 sept. 2003

Y'a pas plus simple ?

Heu ..., Michel, c'est pas plus simple d'inverser le davier (davier basculant à gauche plutôt qu'à droite )?
Et même, c'est pas possible de passer la chaine par l'autre coté du davier ? (encore plus simple !)

C'est juste une suggestion, au vue de la photo et du dessin !

Nicolas

13 sept. 2003

Au fait .....
Au fait Michel, tu as un bouchon sur le carter.

J'ai un Goiot de 90 (quasi pareil, et quand on voit ceux des années 2000, on peut pas dire qu'ils dépensent des fortunes en R&D, chez Goiot) mais je n'ai pas la doc. Sais tu s'il faut mettre de l'huile là dedans ? Si oui laquelle et jusqu'à quel niveau ?

Merci d'avance,
Nicolas

14 sept. 2003

le pb
c'est d'abord de changer le sens d'encliquetage à l'intérieur, pour le coté chaine et coté bout, je pourrais m'accommoder d'une inversion, quoique le chemin de chaine soit tracé dans le pont, avec un passage aussi dans le capot.

il y a un bouchon de graissage, et un petit regard de niveau en plastoque: je crois que l'huile doit arriver a ce niveau(hypothese aussi car pas de doc)

14 sept. 2003

suis je bête !
Je n'avais pas vu cet aspect !

Le mien ne poserait pas ce pb vu qu'il n'y a pas de petit levier, le frein se desserre à partir de la poupée avec une manivelle, et cela libère le barbotin (tout est du même coté) Il suffirait donc d'inverser les contacts électriques pour changer le sens de rotation et se rappeler pour libérer la chaine qu'il faut serrer au lieu de desserrer (je descends en manuel, ça bouffe moins d'électricité)

Ca me donne des idées ton truc, mais j'ai peur qu'en rapprochant le guindeau du davier, l'angle de la chaine avec le guindeau soit plus ouvert et que la chaine accroche moins (donc qu'elle ripe et use prématurément le barbotin et la chaine - je viens juste de le changer !)

Bon courage
Nicolas

PS: faut que j'inspecte, j'ai le bouchon mais j'ai pas vu de regard

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (1)

ANDROS

2022