Harmony of the seas

Reportage hier soir à la télé sur ce paquebot.
Je n'aime pas...
où est passé le bon goût français?
et vous?

L'équipage
30 mai 2016
30 mai 2016

Vu , prouesse technique , bravo a tous

30 mai 201630 mai 2016

Je ne comprends pas bien ta question.

Les architectes ne font que répondre aux exigences de l'armateur qui ne souhaite qu'une chose : la rentabilité maximale.

Le bon goût français avait un sens quand la croisière était destinée à une clientèle très riche qui dépensait sans compter.
Sur le France, le voyage se payait très cher.

Quand tu vas dîner chez les grands noms de la cuisine française, le bon goût est toujours là parce qu'il y a deux fois plus de personnes en cuisine que dans la salle.
A 200€ (au bas mot) la note individuelle, tu as accès au bon goût français.

Mais quand tu vas chez Flunch, tu n'y a plus droit car tu dînes engloutis bouffes pour 10 balles !

30 mai 2016

Un long fil sur ce monstre des mers
www.hisse-et-oh.com[...]mminent

30 mai 2016

le bon gout ,si je peux me permettre, n'est pas une histoire d'argent...

30 mai 2016

Ça aide quand même !

Le problème n'est pas que le bon goût soit une question d'argent mais au contraire que les questions d'argent ne vont pas nécessairement de pair avec le bon goût.

Si le payeur commande un bateau de plouc décoré "goût plouc" pour promener des ploucs QUI PAYENT pour ça ce ne sera qu'une histoire d'argent sans aucun rapport avec le "bon goût". :litjournal:

30 mai 201630 mai 2016

D'accord.
Mais quand le but final consiste à entasser 10 000 personnes pour un prix le plus bas possible sur un tel rafiot, il n'est laissé aucune chance à l'équilibre et à l'esthétique.
Le bon goût n'est pas une affaire d'argent, mais il y a des limites basses qu'il est impossible à franchir sans le fafiot.
Soit tu mets moins de passagers pour plus cher, soit tu concentres à outrance.

30 mai 201630 mai 2016

Je ne sais pas bien ce que veut dire Papy mais je note que c'est le donneur d'ordre qui détermine la déco du bateau. Le chantier exécute.
Je ne connais pas le cabinet d'architecture chargé du design de l'armement. C'est lui en fonction des exigences du donneur d'ordre qui conçoit l'intérieur et qui porte la responsabilité du bon ou du mauvais bon gout !

30 mai 2016

En effet, le donneur d'ordre a bien jugé du goût de la clientèle qu'il vise.
On sait mieux faire, mais ça ne se vend pas... je le regrette.

30 mai 2016

Disharmonie or thé seas, tel devrait être son nom ! Bien sur le nom n'a pas été choisi au hasard, c'est la tecnique classique des communicants et c'est précisément parce que c'est une horreur qu'on lui a donné ce nom là !

30 mai 2016

tout comme le "ça va mieux" de l'autre.....
ils doivent avoir les mêmes communiquants

30 mai 2016

Je ne sais pas ce que vous reprochez à ce bateau. Il est comme beaucoup d'autres que je croise régulièrement aux Antilles. Simplement il est plus grand.

30 mai 2016

bonjour

je l'ai vu vendredi 27 à Cherbourg en Cotentin, oui pas très beau mais quelle merveille au niveau technique ......
du coup j'aime bien dire qu'il est sorti de St Nazaire
après chacun son avis ..

didier

30 mai 2016

Toujours en train raler!! n oubliez pas que ce sont des heures de travail pour le chantier et qu il fait vivre des milliers de personnes.Alors le bon goût Français !!!!!!!!!!!! je préfère un paquebot jaune à pas de paquebot du tout.
Voilà ce que j en pense du goût Français.
Cordialement

30 mai 2016

Enfin des bateaux à taille humaine. :bravo:

30 mai 2016

en attendant j'ai lu sur le journal en fin de semaine dernière que les chantiers venaient de signer un contrat pour trois autres paquebots (je ne me souviens plus de la taille); c'est bon pour l'activité...

31 mai 2016

ces paquebots sont destiné a une clientele de masse comme beaucoup d'autre secteur touristique ,comme certaine station d'hiver ou la cote d'Azur . Tout le monde s'y entasse et tout le monde est ravie ... c'est bien l'essentiel ...

sinon on sait aussi construire des bateaux de petite taille (Le Levant) avec "service à la Française" mais le voyage n'est pas au m^me tarif

31 mai 2016

pour ma part je m’en fout royal de ce qui auront de la chance aller dessus , ce que je regarde ces que ça été un défit réaliser par un constructeur français et que ces cales sont pleine , ces çà la priorité l emploi et un savoir faire qui s envolera pas encore , car combien d entreprise on perdu leurs savoir faire ?

31 mai 2016

Qui a le savoir faire ???,

STX est une entreprise Corèene avec tres peu de salariés français ( 870 CDI) presque tout est sous traité hors de France ... et on y parle (anglais, allemand, espagnol,roumain, polonais,etc...

31 mai 2016

C'est vrai Calypso2,
Pour y avoir travaillé plusieurs années sur ces navires. (car on ne dit pas bateau à st Naz).
la seule vrai équipe de France chez STX, c'est le B.E et en grande partie: les ateliers. Le reste, c'est de la chair à travail venue de l'est (Roumains, Hongrois, Polonais, etc...) entassée dans des mobil home ou autres des campings à proximité. nourris par container venus du Pays.
Mais; je confirme que c'est de la Très haute technologie

31 mai 2016

aujourd'hui STX est une entreprise d'engénérie ,assemblier , et ça ils sont tres fort ... compte tenu aussi de l'outil de travail que sont les bassins ,le pont roulant et les ateliers ...

mais a une epoque il y avait tous les corps de métiers maintenant presque tout est de la sous traitance et etrangére en grande partie

31 mai 201616 juin 2020

C'est pas plus con de passer ses vacances sur ce genre de Bateau que de s'entasser ailleurs.
Moi je ne connais pas et je ne vois pas ce que vous sous entendez avec vos services à la Française ou pas ! D'abord ce bateau n'est pas plus Français que le Queen Mary 2. Il n'est donc pas étonnant qu'il ne soit pas à nos standards.
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'aux Caraïbes ils font escale dans des lieux construits pour eux avec les duty free au bout du ponton d’accostage. La majorité des passagers ne dépasse pas ces boutiques qu'ils fréquentent tous les jours....!

31 mai 2016

Oui,
il y a 45 ans, nous étions 10 000 salariés (es) mais construisions principalement des pétroliers, (250 000 tonnes et 1 ou 2, 500 000 tonnes) il n'y avait pas de portique mais une vielle grue appelée "la grand mère".
J'avais 16 ans et on ne rechignait pas à faire notre semaine de 48 heures; je travaillait comme ajusteur sur ligne d'arbre

Phare du monde

  • 4.5 (43)

2022