Help : portée joint coude échappement/culasse abîmé

Bonjour,

J'ai démonté le coude d'échappement sur mon moteur qui est un 2gm20. Pas d'échangeur, pas de manifold d'échappement. Le coude est hs, mais ce qui m'inquiète c'est que le portage du joint (côté moteur) qui est abimé, il y a des creux liés à la rouille que j'ai pris le soin de retirer...
Ma question est: comment reprendre ce portage ? résine ? mastic sintofer (269degres) ? car il y a j'imagine des contraintes de températures.
Si je pouvais éviter de reboucher avec de la soudure cela m'arrangerait énormément.
Merci pour vos réponses futures :)

Eric

L'équipage
04 oct. 2019
04 oct. 2019

bien gratter/meuler avec une mini dremel
sintofer, puis aplanir le plan de joint, ça devrait tenir un moment.

04 oct. 2019

je connais pas ce produit mais ca avait l'air pas mal ok merci :)
d'autres idées confirmations ??

04 oct. 2019

Pourquoi une telle attaque de rouille à cet endroit ? Vraisemblablement il y a eu de l’eau (de mer !) Soit elle est venue de l'échappement (anti siphon défaillant) soit de la culasse (fuite au joint de culasse). Donc on peut toujours bricoler avec du Sintofer ça tiendra un temps. Mais le boulot serieux c’est déculasser et rectifier la portée (la recharger si très abîmée). Et en profiter pour remettre la culasse en état : la détartrer, vérifier sa planéité, roder les soupapes, remplacer leurs joints de queues. Détartrer aussi le bloc, vérifier l’état des cylindres. Et avec un miroir et du courage en plus ... démonter le carter bas et les chapeaux de bielles pour faire remonter les pistons et changer aussi les segments. Des joints neufs évidemment (culasse, échappement, carter) ... et tu repars avec un moteur tout neuf !

04 oct. 2019

apres mon coude était vraiment bien percé, l'eau n'aurait elle pas pu venir de là ? c'est sur c'est étrange mais vu que je l'ai acheté comme ca et qu'il n'avait pas été vérifié vraissembablement depuis longtemps l'eau aurait pu se frayer un chemin a travers ?
prochaine étape est de déculasser mais j'attend de le mettre à sec l'année prochaine quand je redescend dans le sud...
mercu pour la réponse :)

04 oct. 2019

Si en effet l’eau a pu venir du coude si le tube interne était percé. Et sinon pour déculasser pas besoin d’être à sec.

04 oct. 2019

et apparement la maladie de ses moteurs et de percer la culasse au niveau de l'échappement, savez vous exactement l'endroit où ca perce généralement ?
bonne soirée
eric :)

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (19)

Açores

2022