hublots et autres sur Evasion 32

bonjour à tous

quelqu'un peut il m'indiquer les épaisseurs des plexis des hublots de l'Evasion 32 ( hublots ouvrants de toit Goiot, et les autres panneaux)
je voudrais me procurer les neufs avant dépose des vieux.

est ce que les panneaux de côté sont d'une seule pièce? et si oui est ce qu' il est possible de les fragmenter en plusieurs pièces ? (ça m'éviterait de changer le tout pour une fente dans un angle, sinon ça fait 2,20 mètres de long ! )

et tant que j'y suis et bien que ce ne soit pas la rubrique adéquate, quelqu'un a t il installé un réservoir à eaux noires sur ce bateau (où, comment, ... )
et à quel endroit faut il placer les sangles pour le sortir de l'eau (mon premier carénage bientôt )

merci d'avance
Ange B

L'équipage
21 oct. 2013
21 oct. 2013

Jai eu un Evasion32 qui est toujours a coté de mon bateau actuel j'y serai surement d'ici 2 ou 3 jours si tu n'a pas eu de réponses d'ici là je solutionnerai ton Pb.Concernant les points de levage le grutier va trouver le bon emplacement, fais toi remettre les petits autocollants qui vont bien comme ça la prochaine fois se sera plus facile .Par contre, très important il te faut prévoir 4 cales que tu placera a chaque sangles sous ton plat bord ( suffisamment épaisses pour que la sangle ne touche pas le plat bord) de façon a ce qu'il ne soit pas arraché lors du levage

29 oct. 2013

merci penjo luno et désolé pour mon long silence; j'ai profité du beau temps pour aller faire un peu de bricolage sur le bateau; j'ai essayé de mesurer l'épaisseur des hublots de toit et j'ai trouvé 7 mm ! pour décider entre du 6 et du 8 mm, ça ne m'avance pas beaucoup. Je pense que je vais prendre du 8 et le chanfreiner un peu, pour avoir une résistance max au cas où je poserai le pied dessus.
Je vais préparer des cales comme indiqué.
En ce qui concerne les points de levage, j'ai pris en photo un Ev32 qui a les autocollants, mais ils me paraissaient très en arrière
AB

29 oct. 201316 juin 2020

J'ai un Evasion 32 que j'ai sorti de l'eau pour carénage l'an dernier. Je confirme qu'il faut prévoir des cales bien épaisses pour éviter que les sangles n'écrasent le plat-bord. Perso, j'avais glissé des morceaux de bastaing (15x5 cm) juste au moment de la mise en tension des sangles de levage Pour la position des sangles, il faut les mettre asses rapprochées entre le grand mat et l'artimon, mais en prévoyant une '"rallonge" sur la sangle arrière, sinon la sangle avant qui n'appuie pas sous la partie plane du saumon aura tendance à riper et le bateau va piquer du nez au moment du levage. (Cf. photo)
Concernant les plexi, j'ai pour ma part mesuré 6 mm d'épaisseur pour tous les hublots de timonerie. Je confirme que les hublots latéraux sont en 2 morceaux. Il y a un raccord caché sous la plaque d'aluminium du milieu.
J'ai gardé les côtes des différents morceaux que je pensais commander. Yaka demander
De mon côté, je suis intéressé par des conseils de méthode pour changer le plexi du "toit ouvrant". Comment faire pour le déposer ? est-il collé ? quelles précautions ?

29 oct. 2013

Il a de la gueule ton évasion :-)

06 nov. 2013

merci roseka pour les photos. J'ai l'impression que les marques "avant" que j'avais vu sont un peu plus en arrière que dans ton cas; elles semblaient correspondre a un élingage sous la partie plane du saumon ?

Pour les plexis, je suis preneur des dimensions si tu les a; je t'envoie mon MP. Il y a 2 plaques alu sur les hublots du carré; sous quelle plaque y a t il le raccord.

Le plexi du toit ouvrant avait été changé avant que j'achète le bateau; je ne sais pas comment c'était d'origine, mais actuellement, il est fixé avec des vis et écrous et joint silicone, et l'habillage intérieur reste à refaire ( je crois que d'origine, c'est un contreplaqué ).

C'est vrai qu'il est tout beau ton bateau, je suis jaloux !

AB

Oui, les panneaux de côte sont d'une pièce, mais pas de problème par couper en trois pièces (laisse quelques mm pour la dilatation).

Phare du monde

  • 4.5 (107)

2022