Huile SD50 sent hyper mauvais
Tout est dans le titre. Pourquoi l’huile des sails drive Yanmar SD50 sent vraiment très très fort? On a changé les joints au printemps. Pas de trace d’eau. Par contre l’huile est devenue noire. Et vraiment une odeur d’œuf pourri.
Merci
Pas d’explication mais odeur d’œuf pourri = sulfure d’hydrogène (inflammable et très toxique ...). Se produit facilement si n’importe quel métal (fer, alu, ou même inox) se trouve en contact avec du soufre et un acide ...
Pourrais-tu me dire quel type d'huile ou marque et référence ?
Les huiles utilisées dans les ponts et renvoi d'angle sentent toujours mauvais.
D'autre part, as-tu utilisé la même huile qu'auparavant ?
"huile devenue noire": pas normal, une huile d'inverseur doit rester claire et de sa couleur d'origine ...
Cette huile sent d’origine, mais pas vraiment l’œuf pourri. D'autre part, tu parles de pièces rongées par l'électrolyse... Bateau plastique? Des fuites au ponton, catway, des bateaux métalliques à côté?
Bil a raison, pas normal.
Des fuites probables. Au port nous avons des problèmes d'électrolyse. Les anodes font à peine une saison. Les piéces ont été rongées car les anodes précedement installées (la seule fois où je les ai faites changer par le chantier faute de temps) n'étaient pas les bonnes. Et pourquoi l'huile est si noire. Je vais tout vidanger, changer de marque d'huile; et contrôler très souvent.
Chez Yanmar, ils font le distingo entre les huiles 80/90 et la Quick-Silver pour le SD50.
il y a peut-être une raison.
voir page 18
www.yanmar.nl[...]_FR.pdf