Hunter 376/386/380

Hello, je fouille sur le net, je fouille, et j'ai lut que ces trois bateaux avaient la même coque. Bon, je n'ai lu cela que sur un seul site... 0 l'intérieur tout semble très très proche, voir similaire...

Mais finalement, qu'est-ce qui différencie techniquement, ect... Ces trois navires? Quelqu'un peut m'aider?

L'équipage
13 oct. 2018
13 oct. 2018

voir le site hunter owners, il y a pas mal de photos
sur le forum très peu ont des Hunter

13 oct. 2018

Très peu ont des Hunter en Europe lol! Je suis allé sur le site, mais mon anglais est mauvais, et j'ai du les photos ect... Et je ne vois pas réel différence... C'est cela qui m'interpelle!

14 oct. 2018

Les séries 356 376 386 ont été commercialisé 99 a 2003-4 suivant la série.
Les 380 ce sont des modèles plus anciens. Ce ne sont pas les mêmes coques.
Même si de nombreuses similitudes comme le tableau arrière.
Tous les Hunters ont des renforts kevlar devant la quille comme une crash box. Le gelcoat anti jaunissant avec l'âge Les rendre très propre par rapport a d'autres marques qui utilise un gelcoat 'pas cher'. Les batteries sont dans les coffres clos au fond des coffres du cockpit. Puis il y a tous les avantages du mat Rutgersen sans pataras arrière.

15 oct. 2018

Merci les gars, j'avais déjà les docs et les manuels, mais au final cela ne m'a pas specialement aidé car les plans ect... Sont hyper similaire. Mais je commence à y voir plus clair! Ce qui me dérange sur ces navires, saufle 38, c'est la position des winchs... Près de la descente, derrière la barre... Pas pratique pratique... Je me demande si des modifs sont possible... J'ai vu sur les plans, qu'il y avait des winch prés de la barre...

15 oct. 2018

J'ai un hunter 320 qui n'était équipé que de 2 winchs sur le rouf. J'ai rajouté 2 winch sur des emplacements prévus sur les hiloires de part et d'autre de la barre.

15 oct. 2018

Ok!! Donc je suppose que c'est idem sur les autres modéles car on vois sur les manuel des emplacements là;

23 fév. 2019

Je reviens vous voir, je suis allé sur le forum Hunter, j'ai écris à Hunter Marlow... Mais rien... Le Hunter 38 est construit non pas en polyester mais vinylester. Les Hunter 380, 376 aussi?

24 fév. 2019

Bonjour, je possède un 36 de 2004 remplaçant du 356 qui était produit jusqu en 2003 je pense. Vérifier aussi le pays de construction, le mien produit en GB, avec plus de pb de structure. Les plus gros sont peut être tous US.

24 fév. 2019

je confirme ce que dis Zaria, se méfier de la production GB .

25 fév. 2019

Il y en a au moins 5 hunter a Marseille... Les propriétaires les adorent. C'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup en vente!

25 fév. 2019

Le mien est stratifié vinylester et kevlar. C'est un biquille et il est GB et j'échoue très régulièrement...Aucune déformation

25 fév. 2019

Polac, oui mon 36 biquille est aussi GB mais je suis passé au travers des pb de structures aussi et après avoir fait reprendre beaucoup de pb évoqués dans d autres contributions j en suis aussi très content.
Alain

21 août 2022

Hello! Je reviens vers vous juste pour faire un petit point sur mon achat: Topissime! le Hunter 380 est un bateau avec une génial habitabilité et super bien conçu, mais même si je suis en voile à enrouleur il marche très bien à la voile. Seul défaut, il est très ardent et il faut vite réduire.

Ce bateau est facile à entretenir, sympa, et même au mouillage il a un très bon comportement. Par petit temps il marche bien aussi. Je n'ai pas sorti souvent mon code D.

L'installation électrique est bien foutue et elle est rassurante, normes américaine très sévére je suppose.

Les seuls défauts: Taquet pour l'amarrage pas très pratique.
J'ai du dans la salle de bain, mais finalement le seul reproche c'est que le cosntructeur n'y est pas pensé, installer une trappe pour accéder au coté du moteur ou se trouve le démarreur et l'impeller à changer régulièrement.

Voilà!

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022