hydrolienne recherche bon modéle retour expérience

Bonjour à tous Je recherche des infos sur des utilsateurs de l'hydrogénérateur de chez W&S Je suis sur le point de m'équiper , mais aimerais idéalement avoir vos retours L'usage est en solitaire de couvrir mes besoins en pilote automatique Le bateau est le Sonate 9m d'Alubat Coté emplacement je dispose d'une plateforme mais aussi d'un régulateur d'allurs qui balaie pas mal le tableau AR , dès lors pose en applique arrière à l'extérieur du tableau sur le bordé ? Je suis en pleine interrogation existentielle Help Yves

L'équipage
10 fév. 2021
10 fév. 2021

Je suis équipé du W&S Cruising 600. En navigation il fournit 5 à 10 A selon la vitesse, à peu près conforme aux courbes de production fournies par le constructeur. Sur 24 h cela donne entre 150 et 200 Ah. A 8 nœuds de vitesse de croisière les consommations (pilote, électronique, frigos) sont étalées.
Mon montage est sur le bordé intérieur d'une jupe (catamaran, emplacement idéal difficile à trouver), ce qui est équivalent à ce que tu envisages, sauf que sur un mono ce sera extérieur et assez exposé.


10 fév. 2021

J'ai un hydrogénérateur W&S. J'ai fait un tour de l'Atlantique avec. Il a été notre source principale d'énergie. Il produit à partir de 5 nœuds. Deux longueurs existent 600 mm ou 900 mm. Si on le laisse à poste fixe, il vaut mieux choisir le 900 mm. En fonction du tableau arrière il faut adapter le support mais faisable par un artisan soudeur. Ensuite deux modèles 300 ou 600 W. Il faut choisir le bon diamètre de l'hélice en fonction de la vitesse moyenne du bateau.


Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Peniche, Portugal

2022