infiltration d'eau par dalot d'évacuation Sangria

Bonjour,
Actuellement en voyage avec ma conjointe en Galice, nous rencontrons un petit souci d'infiltration.
C'est assez particulier car les infiltrations (parfois jusqu'à 10 litres en 4 heures de nav' au près) n'apparaissent que lorsqu'on gîte sur tribord (au près). Le coffre cockpit tribord, le coffre à vaisselle, les coffres cabine tribord et (par conséquent) la cale centrale se remplissent de manière assez abondante.
Nous soupçonnons une entrée au niveau du dalot d'évacuation tribord et plus précisément au niveau du tube d'évacuation de l'évier. Celui-ci rejoint le dalot cockpit dans le coffre arrière.
Je pense à supprimer ce tube (celui de l'évier) et le sciant dans le coffre arrière au niveau de la jonction seulement je me demande comment je pourrais boucher le trou causé dans le dalot de manière simple et efficace (ormis une pinoche...) pour qu'il soit encore utilisable ?
Merci à vous!
JB

L'équipage
27 août 2014
27 août 2014

Bonjour
Lorsqu'il gite sur tribord, le Sangria a la facheuse habitude de remplir l'évier car l'eau remonte par le tuyau d'évacuation. Et par mer agitée, l'eau peut même en sortir et inonder le coffre voisin. Généralement, une vanne posée sous l'évier sur le tuyau d'évacuation règle le problème.

28 août 2014

Je confirme c'était le cas sur mon boat. Mais la fuite se situait au niveau du raccord et du siphon sous l'évier. J'ai condamné avec une pinoche mais le risque c'est qu'elle saute sous la pression. Je la surveille très régulièrement. C est au programme des travaux de cet hiver. Je pense la condamné définitivement car je l'utilise très rarement alors une bassine fera l'affaire. Peut être en collant la pinoche au silicone pour cela serait plus sécurisé.
Autre solution ne naviguer que bâbord amure ????

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (33)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022