Infiltration eau hublots lateraux GinFizz 1977

Bonjour à toutes et à tous.
je souhaiterai savoir SVP suite à des infiltrations d'eau par les hublots latéraux du GinFizz, le bois (contreplaqué marin) est devenu friable et je dois le changer, sauf que je n'ai pas trouvé de quelle façon on pourrais les démonter, les vis extérieures qui sécurisent les plexiglas des hublots ne tiennent plus à cause de ça, mon bateau prend l'eau à chaque pluie.
Est ce quelqu’un a rencontré ce problème sur son bateau et comment a pu procéder pour démonter les plaques de bois qui se trouvent à l’intérieur du bateau et derrière les hublots, ma crainte est que ces plaques soient collées avec de la résine et de la fibre.
Merci pour votre précieuse aide.

L'équipage
09 déc. 2024
09 déc. 2024

Malheureusement pour toi , sur les Jeanneau de ces années la , le bois est collé avec des Pathé de mastic, il faut tout détruire pour le remplacer... Un sacré taf qui fait beaucoup de poussière.
Tu es parti pour quelques semaines de travail si tu veux refaire a l'identique.

Si tu as encore des épaisseurs de bois en bon état, tu vires le bois abîmé, tu fais un mélange de bois époxy avec les poussières du bois que tu as viré. Et tu combles les manquements... Après ca tu as le choix de laisser tel quel , d'appliquer un covering , ou faire une peinture.

Bien-sûr assure toi d'avoir réglé le souci d'étanchéité également... Si les hublots ne sont pas craquelé, un joint congé ca résoud tout les problèmes ... Pour l'eau qui passe par les vis tu les retire une par une (vis cannon bien souvent) tu nettoie et tu re-vise avec du sika
Bon courage


khkpro:Merci pour votre réponse rapide, est ce que je peux me permettre de vous envoyer des photos pour une meilleure vision des choses, demain je passerai au bateau pour prendre les photos.Merci·le 10 déc. 19:12

Phare du monde

  • 4.5 (86)

2022