Installation d'un winch sur Bavaria 35
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un bavaria 35 qui vient de chez vous, sur lequel je voudrais ajouter deux winchs au niveau de la barre à roue, dans les emplacements prévus.
coté tribort ça ne pose pas de problème puisque nous sommes au niveau du caisson.
C'est coté babord que ça me pose soucis, car nous sommes au niveau de la cabine arrière (dans le plafond) et je ne vois pas comment accéder à l'emplacement du winch.
Pourrais-je avoir une coupe transversale de la coque au niveau de l'emplacement prévu des winch ( presque au niveau de la barre) et tout autres documents qui me permettent de faire le montage.
Merci à vous
Bonjour Empey
Une photo c'est mieux, il est de quelle année ?
Une piste au fond de la cabine tu as peux être une trappe de visite voir donc derrière.
Tu n'as pas deux coffres un tribord et un bâbord ?
Le Moko
Bonjour Le Moko,
merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que l'on puisse accéder par l'arrière car l'emplacement du winch est prévu au dessus de la cabine, mais je vérifirai.
Je ne suis pas sur place donc je ne peux pas prendre de photo. Sur le net j'ai trouvée une photo qui montre un bavaria 34 qui est équipé comme je le souhaiterais. c'est le winch montré par la flèche rouge que je voudrais ajouter.
Merci a tous de vos idées.
Bien cordialement
Bonjour à tous,
Je vous remercie tous de votre concourt, je vais donc pouvoir faire.
Oui Natilea, j'ai vu dans le coffre et je pense que ce sont des vis autoforeuse.
Ces winch seront utilisés par border la GV puis la bloquer dans un bloqueur et pour recevoir l'écoute de génois ensuite.
Il me reste une question : je souhaiterais ajouter devant les winch un bloqueur dans lequel je ferais passer ma drisse de GV et ainsi pouvoir la choquer depuis la barre quand je navigue seul. Donc la je suppose qu'il n'y a pas d'insert métallique de prévu? Comment faire (toujours pour babord)?
merci d'avance
Et pour bien faire.
Penser à orienter la base de telle sorte que le pignon d'entraînement de la poupée soit là où le cordage attaque la poupée. Ce dont être indiqué sur la notice qui accompagne le winch. Comme les trous pour les vis de fixation sont rarement équidistants, il est impossible de tourner la base; sauf à refaire des trous.
Une exception les Karver 40 sur lesquels la poupée est entraînée par trois pignons.
Pour documentation sur la construction Bavaria (Bav 34 2000) : photo d'une carotte du pont et d'une carotte de la coque à 10 cm sous le liston. Les deux faites au niveau de la tranche du mat. Sur la carotte du pont, le pont est à gauche de l'image, sur celle de la coque, le gelcoat est aussi à gauche
Bonjour Empey j ai realise la meme chose sur le mien en taraudant et au bout de deux annees de navigation parfois musclee aucun pb contrairement aux affirmations desobligeantes de certains ...je me tiens a ta dispo si tu ne l a pas deja fait cdlt
En plus de tarauder et bien orienter la fixation côté pignon, il n'est pas inutile d'appliquer du TefGel (ou évquivalent) sur les filets vis métriques inox qui vont être vissées dans l'insert alu. ça permettra de limiter très fortement l'électrolyse et donc de "souder" les vis dans les trous rendant très compliqué tout démontage ultérieur.
Mais, pour le reste, je confirme que cette méthode tient très bien les accastillages même après 13 ans ; n'en déplaise aux septiques, fans du "c'était mieux avant" ou ceux qui n'envisagent (du moins, depuis leur clavier ou le bar du port) la "plaisance" que dans les 50ème hurlants au près par plus de 50 noeuds !