Je cherche des plans ou images du Téquila Harlé Aubin.
Bonjour à tous,
Je viens de trouver une épave de Téquila Harlé-APS-Aubin à Madagascar. Ce bateau était propre il y a 20 ans, et on me l'avait d'ailleurs proposé à la vente.
Je viens de retrouver sa trace. Une épave complètement délabrée, mais dont le gréement serait en place (miracle dans ce pays, ou l'aluminium fait des cocottes et des statuettes).
Qui a des plans du Téquila ? Ceux parus dans les revues nautiques suffiront. Il me faut le profil et les aménagements. En bonne définition, ce serait parfait.
J'ai trouvé une image minuscule du Téquila sport de Gibert, mais je voudrais le Téquila Standard en meilleur définition.
Si je peux acquérir cette épave, grosse rénovation et transformation en perspective !
Merci à vous
Tu tapes dans gogol et tu as l'embarras du choix
bateau.ouest-atlantis.com[...]la.html
Bon, je ne vous sens pas énervé, et ça tombe bien.
Le pote à qui j'ai envoyé une photo de Téquila Jaune trouvée sur le net (car il ne connait pas le Téquila), me dit "Oui, l'épave au quai, c'est bien un Téquila. Il est jaune".
Donc il va voir le bateau et il m'envoie les photos qu'il vient de prendre !!!
Bonjour,
Ce n'est pas un Téquila, car la coque est a bouchain alors que le Téquila a une coque en Forme.
Voici les plans paru dans la revue "BATEAUX"
Yann
Oui, bien sûr. Par APS-Aubin pour la version croisière et par Gibert pour la version sport. Le plan de pont n'est pas le même et le lest beaucoup plus profond.
La version croisière, au rouf beaucoup plus haut, était proposée en deux tirant d'eau. Les plans scannés par Yann sont la version GTE.
Le lest de la version sport est encore plus profond. Il est visible sur la capture d'écran que j'ai mise dans le premier post.
Le bateau que mon pote a pris pour un Téquila est une construction en bordé bois classique en semi-forme. Il est totalement pourri et irrécupérable. La coque est pleine de trous de tarets et la structure intérieure a carrément disparu à certains endroits, mangée par les champignons !