Je voudrais poser un balcon

à l'arrière de mon jouet 22 mais je ne sais pas du tout comment faire .

Si un matelot a déjà fait la manip ou as un lien sur lequel je pourrais me renseigner ...

J'en profite aussi pour avoir vos conseils sur la pose d'une echelle de bain fixe ou plateforme , longueur par rapport au tableau arriere à quelle hauteur doit elle etre posée par rapport à la ligne de flottaison pour pouvoir remonter facilement sachant que je suis du format Obelix

Merci

L'équipage
19 nov. 2009
20 nov. 2009

ca me semble pas trop dur
logiquement ton balcon va avoir des platines inox percées au niveau des pieds. Se pose donc le pb de fixation, sachant que tout trou (dur à dire ...) dans ton pont va être une source d'ennuis !!! donc soigner la fixation.

si tu peux acceder sous le pont, je pense qu'il te faut positionner ton balcon, marquer les emplacements des trous, puis percer. Bien vérifier avant de brancher la perceuse que tu accederas à tous les trous.

Moi, je mettrais bien une contreplaque en CP bien résinée (10 ou 12mm), assez large pour répartir les efforts, en dessous, percée elle aussi. La contreplaque est collée à ton pont par dessous (dégraissage acétone, poncage et collage résine epoxy).

Tu choisis des boulons inox du diamètre des trous de tes platines + écrous + larges rondelles.

Avant de poser le balcon, il te faut préparer la surface de contact pont/platine (poncage, dégraissage), bien enduire de mastic (voir doc SIKA ou autre) la platine + les boulons et boulonner avec la large rondelle sur le CP. Ca restera démontable et répartira bien les efforts (rondelle + contreplaque CP). Attention à protéger les écrous si ils peuvent blesser la tête depuis la cabine (petit bout de tuyau plastique).

ca te va ?

hervé

20 nov. 2009

Impec
J'avais bien pensé à l'étanchéité au sica mais j'avais zappé l'aspect préparation et renfort ...

Pour le dégraissage , acetone ?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022