Jean Yves est parti

Jean Yves nous a quitté dans la nuit du 10 au 11 novembre, bien sur, personne n'en a parlé car ce n'était pas une vedette du star système.

c'était tout simplement un vieux marin agé de 63 ans, capitaine de pèche hauturière qui a commencé sa carrière à 14 ans sur les bancs de Terre Neuve.

La vie dure, il l'a connue, les tempètes plus que son saoul, les nuits sans sommeil bien souvent, la dureté de la vie de marin il aurait pu en parler longtemps, longtemps ....;

Mais il ne disait rien, il était tout simplement gentil, serviable, drôle et de trés bonne compagnie.

Aprés avoir navigué pendant 50 années sur les mers les plus dures il avait décidé de finir sa vie en résidence continue sur un .... bateau dans un petit port des côtes d'Armor.... il était devenu la figure incontournable des lieux.

C'était la bonté et la gentillesse même.

Lundi 10 novembre il est tombé.... dans l'eau bien sûr et cette fois çi c'est elle qui a gagné, c'était la première fois qu'il était vaincu par l'élement liquide.... et aussi la dernière.

Vous tous qui l'avez connu, ne l'oubliez jamais car c'était un trés trés brave homme.... il nous manque énormement....

L'équipage
18 nov. 2008
18 nov. 2008

On aimerait bien mettre un nom
sur ce personnage dont tu traces la mémoire d'une manière touchante.

18 nov. 2008

non
Pas de nom, Jean yves c'était Jean Yves une anti vedette intégrale, juste un marin, un vrai, respectueux de la mer et de tout le monde, humble et en même temps un océan de compétances.... il n'aurait pas aimé être connu ni mis en avant..... Il est tellement bon de savoir que de tels personnages existent encore à l'époque du paraitre plutôt que de l'être.

19 nov. 2008

Repose en paix
:-(

18 nov. 2008

R.I.P.
:-(

19 nov. 2008

Respect !
:-(

19 nov. 2008

en suivant
salutatous

il habitait dans quel port cet homme là ?
désolé pour lui

cordialités maritimes
larent le hareng

19 nov. 2008

une pensée
pour lui?ET QUE SA NOUS INCITE A DOUBLER DE PRUDENCE
BON VENT A TOI JEAN YVE
TONY

19 nov. 2008

juste un petit mot encore
il y a quelques semaines il me parlait de son métier qu'il aimait tant et disait que sa grande fierté était de n'avoir jamais perdu un homme en mer et d'avoir toujours ramené tout le monde aprés avoir écumé dans tous les sens la mer d'Irlande, le Groënland, les bancs de terre neuve, l'océan Indien etc .....

.....sans commentaires .....

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (140)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022