JEU DANS LE SAFRAN

Le safran de mon chance 37 vibre beaucoup aux allures débridées. J'ai mis le bateau à terre et ai constaté que l'aileron arrière vibre également. Ja'i fait des renforts mais continue à douter de la solidité de l'ensemble.
A l'origine le bateau était en barre à roue et a été équipé d'une barre franche. Dois je y voir un lien de cause à effet?
La solution pourrait elle être de renforcer le tube de jaumière?

L'équipage
14 mars 2011
14 mars 2011

Résonnance
Je crois pour ma part que ton safran est mal profilé ou/et que la mèche est mal positionnée. Ou encore que tu as trop de jeu dans les bagues d'articulation.
pour ma part également, je ne crois pas que le fait d'être passé d'une barre à roue à une barre franche ait pu avoir une incidence sur les vibrations. AMHA, les vibrations devaient exister dès le départ. Simplement le fait d'avoir mis une barre franche te les transmet plus en direct.

14 mars 2011

pas de chance
le chance 37 n'est plus un perdreau de l'année ,si les bagues sont d'origine elles doivent étre bien usées ,une dépose du safran et un controle de tout l'ensemble me semble le bienvenu :meche,pelle,bagues,palier de crapaudine exct ...c'est quand meme un organe primordial si on veut aller quelque part
alain

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Açores

2022