joint de plexi ou altuglass faciles !!!!!!!!!

au printemps j'ai refait les joints "des baies vitrées "de ma timonerie avec du joint mousse de 20mm par 4mm D'epaisseur sans aucune adjonction de colle,j'ai juste mis un petit joint en caoutchouc sous la tete plate de la vis exterieure et ben malgré les fortes pluies et le soleil pas une goute a l'interieur !!!(joint rond chez cadiff =20e les 200 et 30 e de joint mousse)alors pourquoi s'embeter avec le sikaflex anti uv ?

L'équipage
18 nov. 2011
18 nov. 201118 nov. 2011

ô Pinaise, c'est bien ça!!!

Merci du tuyau....en mousse!

mais c'est quoi Cadiff ? ça se trouve sur internet ton truc?

18 nov. 2011

ben ! c'est juste qu'est-ce que je demandais il y a une semaine. merci ! J'ai déjà eu tout plein de réponses intéressantes et je suis bien d'accord avec ta conclusion. Je m'inquiétais seulement de la durée du joint dont on m'avait dit du mal, il y a longtemps chez AD. Mais après ce que j'ai vu des réponses, je crèverai certainement avant que ce joint expire.

18 nov. 2011

Salut Pierre
J'avais refait aussi le joint du petit panneau de pont de mon First 25 avec du joint néoprène (mousse)autocollant d'un seul côté (il existe aussi en autocollant sur les 2 faces) et j'en avais fait part sur un ancien fil où il était surtout question de Sika et autres "cochonneries". Les Méditerranéens disaient que ce type de joint ne tenait pas dans le temps à cause du soleil (4 ou 5 ans max) Personnellement, en Zélande, je n'avais pas ce genre de problème.

18 nov. 201116 juin 2020

Une petite photo pour les paresseux. C'est de l'adhésif sur une face comme celui que j'ai utilisé

18 nov. 2011

Comment fais tu dans les angles, quelle coupe du joint ? (un petit crobar ?)La face collante sur le gelcoat ou le plexi ?
Ton témoignage est d'importance par rapport a certaines "usines à gaz" décrites ici ou ailleurs.
Merci
Elvis du havre

18 nov. 2011

Génial le joint sous la tète de vis, quel type ? torique ou autre ?
Bravo et merci

19 nov. 2011

Elvis, comme tu as aussi un First 25, il s'agissait du petit panneau de pont au-dessus des toilettes.
Moi, j'avais mis la face collante sur le gelcoat mais je ne sais pas si ça a une importance.
Pour les angles, rien de spécial : tu mets le premier joint en dépassant les coins ; tu places le 2ème joint en recouvrant le 1er sur le coin. Latte métallique, un coup de cutter en "diagonale" à travers les 2 épaisseurs. Tu retires les "chutes" et tu ajustes. Si tu es du genre "bretelles et ceinture", tu peux ajouter un filet de silicone sur la coupe. Moi, je n'en mettais que dans les trous de vis et sur les vis.
L'avantage, c'est que le matériaux est très bon marché et la pose rapide ... donc si ça ne va pas, tu arraches et tu recommences :mdr: :mdr: :mdr:
J'utilisais le même joint pour le capot-moteur-escalier dans la cabine.

19 nov. 2011

Merci du tuyau, une coupe "a joint vif" comme on dit en papier peint !
Bon vent
Elvis

19 nov. 2011

bonjour en regardent ce fil, cela me fait penser que lors de la construction de mon FAST 38 j'ai utilisé ce joint en mousse, mais les mois passant il se tasse et laisse passer l'eau et j en suis venu au sika qui ne vaut pas mieux; la seule différence la mise en oeuvre de ce joint bien plus facile est rapide.André

le joint est un joint plat comme ceux de plomberie ,il me l'ont decoupé a mes mesures en 2MM d'epais pour les joints sur la mousse je les ai fait chevaucher et couper apres avec un bistouri ,quand a la durée meme si c'est 5 ans ça me va car c'est tellement façile a faire ,je me rappele avoir passé dix heures pour decoller les plexis d'un gibsea 114 (un coté!)!!collé au sika !

19 nov. 2011

j'ai changé les joints de tous mes hublots il y a deux ans en utilisant ce joint mousse réduit à 3cm de largeur(au lieu de 5) puis un filet de sika noir pour combler les 2cms manquant, serrage et lissage du sika ayant débordé sous la pression. Pour les hublots de ma capote rigide je poserai le joint en totalité (5cms) et un lissage de sika sur l'extérieur. Pour les angles en allant doucement on peut faire prendre la courbe au joint mousse sans découpage celui-ci est assez extensible, mais il faut quand même être délicat.

19 nov. 2011

oui pierre 4 ans mes joint d'ailler au beau jours je repose de la bande trop facile

19 nov. 2011

salut à tous,
moi aussi j'ai utilisé le joint mousse collant, sika pour les vis et conger en sika tout autour des plexi.
j'avais du à l'époque posté des photos sur le site.
Cdt

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022