La Croatie (au départ de Split) 2 premières semaines de juin 24
Bonjour, nous envisageons la location d'un catamaran au départ de Split pour les deux premières semaines de juin. Nous avons déjà navigué en Corse, sur la côte d'Azur, en Bretagne sud. Est-ce une bonne période? Est-ce que les mouillages sont encombrés? quel itinéraires pourriez-vous nous conseiller? Y-a-t-il quelque chose de spécial à savoir, des pièges à éviter?
Merci pour vos conseils...
J´y suis passé en Juin 2021, pas de soucis de nav et j´ai toujours trouvé de la place, au mouillage comme dans les ports.
Maintenant la Croatie est dans la zone Euro et l´espace Schengen, ça devrait simplifier les choses, mais je crois qu´ils exigent toujours la presence à bord d´un titulaire d´un permis plaisance, et c´est controlé...
C'est la période idéale, pas de problèmes ni de place ni de ravitaillement, et à partir de Split cela permet de faire un joli tour, 1 jour ou deux dans les Kornati au nord, le parc national de Mlijet au sud, Stari Grad sur l'île de Hvar, Split est centrale cela permet de faire une belle boucle en deux semaines, il n'y a pas grand chose de moche en Croatie, ils sont slaves ca peut être déroutant pour des latins, et le tourisme est une industrie, il suffit de le savoir !
Mes expériences en juin 2020, 22 et 23.
Peu de navigations de plaisance en juin (mais il y avait des restes de pandémie).
Nombreux bateaux de locations disponibles sur zone.
Un truc à savoir : avec le désir d'aller dans les îles, beaucoup de bateaux y sont en semaine; mais les quittent pour le changement d'équipages le samedi.
Donc avec 15 jours de navigation être plutôt sur le continent en semaine et insulaires le week-end.
Nota:
Miljet magnifique👍.
La marina de Dubrovnik est loin de la vieille ville 😥.
J'ai adoré me "perdre" dans la très vieille ville de Split. Les deux millénaires d'existence y cohabitent harmonieusement.
Ile de Lastovo ( pasadur et les tunnels pour sous marins ainsi que zaklopatica ), île mljet ( pomena et polace ), remonter ensuite sur Korkula , hvar et comme dit précédemment Split est une ville que j'apprécie. Difficile de descendre sur Dubrovnik, cavtat, ston dans un délai aussi court. Mais aller au nord est tout aussi intéressant ( trogir, primosten, kornati etc... )
Split-Dubrovnik … une centaine de milles, si je ne me trompe pas !
Il est difficile d'envisager, pour des raisons de distance, l'impasse sur la "Perle de l'Adriatique" à l'occasion d'un périple de 15 jours, tout particulièrement au mois de Juin, période qui doit permettre d'en profiter pleinement .
les iles croates pas mal
prevoyez la cb quand vous appuyez sur le bouton descente de la chaine de l ancre
seul probleme en croatie ...Il y a des croates
pour preparer votre voyage allez sur utube les iles cachees de mediterrannees
LASTOVO pas maldu tout
captainjpp
Merci pour ces informations. Lastovo, ça a l’air pas mal…