les fournisseurs français prennent du retard

Bonjour les amis

navigant surtout dans le nord de l'Europe , je suis habitué a m'adresser aux accastilleurs allemands , entre autre SVB , AWN et Schwenkner .
Hors récemment , ayant des pièces détachées a commander pour une Navik j'en ai profité pour me procurer le catalogue AD et j'ai été étonné de constater qu'ils ne sont pas dans le coup : offre
limitée et prix élevés .Un seul exemple : les ampoules a Led Bay 15d destinées a équiper les feux de navigation : Modèle 24 diodes portée 3MN chez AD , de marque Mantuga et aspect un peu " bricolé " qui n'inspire pas trop confiance pour un usage en mer : 129 Euro pièce . Modèle 3MN 36 diodes chez Schwenkner , aspect irreprochable : prix 19,90 Euro pièce . Cherchez l'erreur !
J'en profite pour dire que j'ai mis deux de ces ampoules dans mon feu de tête de mat récemment et le verdict est sans discussion : le feu tricolore est incontestablement plus visible qu'avec l'ampoule 25 W d'origine , quand au feu de mouillage qui était muni d'une ampoule de 10W : c'est le jour et la nuit ( ha ha !).
Conclusion , a cette époque ou il est devenu si facile de commander partout par Internet et de comparer les offres , les ships français ont intérêt a réagir amha . Finie la bonne époque du client captif et de l' autosatisfaction franco française .

Amicalement
Joel

L'équipage
30 mai 2007
30 mai 2007

tout à fait d'accord
pour avoir terminé il y a peu une mise à jour complete de mon bateau, les commandes sont parties en angleterre, en allemagne, en france sur de petites boites mais j'avoue que les gros accastilleur français ont certe de superbes catalogues mais ils sont bien souvent peu concurrentiels

31 mai 2007

vous auriez
des liens vers des pages de revendeurs non Français qui font usages de tarifs interessant (qui livrent en France biensur)?

31 mai 2007

oui, bon, ok d'accord...
il n'y a pas photo, c'est fou ça, même les trucs de marques françaises sont moins cher :-|

31 mai 2007

mes deux
principaux :

Allemagne : (possibilité du site en anglais

UK :

Pour ainsi dire 100% de mes commandes passent par ces deux sites. Jamais le moindre problème, un contact avec une personne unique, Corina chez svb et Mary chez speed, paiement par carte ou par virement, livraison UPC...

Et en général 20% moins cher en DE et 30% moins cher au UK.

31 mai 2007

TApe svb sur geoogle
:pouce:

31 mai 2007

Il n y a que sur les groupes frigo ,
:tesur: ou les prix sont pratiquement identiques !!

31 mai 2007

un fil bourré d'adresses..
www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

31 mai 2007

Quand je regarde çà
je me dis : "mais qu'est-ce que je suis c.." ; j'ai commencé à acheter sur Internet et hors de nos frontieres , mais j'avoue qu'à 60 balais , çà ne se fait pas tout seul :-( ; Si il n'y avait que nos ships qui aient du soucis à se faire , j'aurais tendance à dire que le probléme est vrai pour tous nos fabricants. Et je ne parlerai pas de SAV : les francais ne savent pas ce que c'est- je connais meme des boites où il n'existe pas : coute trop cher !!!

31 mai 2007

j'en rigole encore
mon bato est completement equiper raymarine et je cherchais un second ecran pour mettre a l'exterieur, j'ai donc fais le choix du Raymarine a65, ayant deja un c70 ave radar a la table a carte. au moins tout est compatible Geniale!
je jette un oeil sur accastillage diffusion 1700 euro, bcp trop chere a mon gout.
je vais sur www.raydirect.co.uk[...] et la pour 1006 euro l'ecran est livre 2 jour plus tard a la maison neuf sous garantie et tout et tout...
le choix fut vite fais!
les ships francais prennent les gens pour des Couillons je leur souhaitent bonne faillite et vive la mondialisation.
Pire Sur compass beaucoup d'objets sont plus chere sur le site Francais que le neerlandais
alors essayer toujours puis pour celui qui comprend pas les explications il suffit de lire le detail sur compass24.fr
la vie est belle et c'est tellement bon de faire des economies

31 mai 2007

Simple question de coûts de distribution...
Les shipchandlers ont un magasin, nécessairement situé à proximité des bateaux, là où les terrains et/ou les loyers sont chers. Ils doivent avoir un magasin attrayant, du stock, du personnel etc...
Tout cela coûte très cher.
Les magasins de vente par internet disposent d'entrepôts simples situés dans des zones rurales où à l'étranger là où ce n'est pas cher.
Ils peuvent s'implanter dans des pays à fiscalité et charges douces et ont besoin de peu de personnel.
Ils peuvent donc se contenter d'une marge très inférieure.
Mais nous sommes bien contents de trouver le shipchandler du coin lorsque nous bricolons à bord et que nous avons besoin de matériel ou bien en cours de route.
Alors à nous de choisir...

02 juin 2007

tout à fait ...
je suis bien d'accord que j'ai besoin du ship local quand je bricole mais si je suis obligé aprés avoir fait les 3 ships de courir 30 km de voiture pour trouver ....des cosses à souder ou des boulons inox qui vont bien je n'ai pas de scrupules pour acheter le reste ailleurs.A eux de se battre avec leurs fournisseurs au lieu d'attendre le client que l'on va flinguer pour compenser les manquements

05 juin 2007

même pas
la plupart des shipchandlers anglais qui vendent sur internet ont de très beau magasin dans de très belles marinas où les loyers sont ... au niveau anglais (c-à-d stratosphériques).
voyez notamment (sans pub) (1000 m2 à Port Solent).

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une question de distribution. La philosophie anglaise étant de vendre plutot 10 unités à 10 clients satisfait en divisant les marges par deux plutôt que de vendre 1 unité à un pigeon qui sera tellement saigné que ne l'y reprendra plus.

Question subsidiaire : pourquoi Bateaux, V & V et autres ne font pas comme leurs confrères d'outre manche qui publient 10 à 15 pages de pub de shpischandler qui affaichent des colonnes et des colonnes de prix sur le thème "je suis 1 £ moins cher que celui de lapage avant".

31 mai 2007

Oui Ecumeur,
mais ce sont les industriels, distributeurs et commerciaux qui ont eu l'initiative de la mondialisation/délocalisation, mettant leurs salariés (nous !) en concurrence avec ceux des PVD. Si maintenant les acheteurs (nous !) ayant vu en conséquence leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil (de Chine) se tournent vers des fournisseurs plus accessibles, ce n'est que la suite logique du processus. Il reste à déplorer que celà détruit notre infrastructure économique, avec les inconvénients que tu as cité plus haut... Mais l'initiative ne nous appartient pas, la nécessité gouverne nos choix...

02 juin 2007

boutique Ebay Us GPS port. Lowrance couleur 240 euros livré france
ifinder HdOc comp xL9

ca fait moins de moitié prix ..bon la cours du dollar fausse peut-etre la donne
(

02 juin 2007

tu n as pas
l' impression que tu forces le trait un tout petit peu !! ??

si les choses etaient aussi simple cela se saurait et il serait simple d' y remedier !!!

vraiment dubitatif

:-p :-p :-p

02 juin 2007

boutique Ebay Us GPS port. Lowrance couleur 240 euros livré france
ifinder HdOc comp xL9

ca fait moins de moitié prix ..bon la cours du dollar fausse peut-etre la donne
(

02 juin 2007

C'est-y que j'ai les bons fournisseurs français ?
mais je ne vois aucune différence notable entre une carte XL9 navionics en France (229€) et la même sur le site de raymarine UK, idem avec ceux cités plus haut. Si je prends au hasard un winch lewmar ST 40 999€ sur AD 629 livres + port sur mailspeed, où est le gain ?

Moi je n'arrive pas à m'enthousiasmer comme vous le faites pour tous ces sites miracle où moi je ne vois rien qui me fait vibrer...

Quand je vais au comptoir Maritime Basque, je trouve des trucs plutôt moins chers que sur tous ces sites.

02 juin 2007

Danke
pour les lampes a LED juste Ils ont ajouté
naher fur export (ortho? )
Je parle pas ALL. ce n'est pas une limitation a
l'export??

02 juin 2007

phrase complete stp!
avec un peu plus sur le context si possible...

02 juin 2007

précisément ...
il disent que ce produit est réservé à l'export car non homologué ;-)

02 juin 2007

Je suis proche de plusieurs frontières...
Frontière française, luxembourgeoise et allemande, moi-même en Belgique.
Je n'achète jamais rien en France, c'est hors de prix (AD, Uship et tous les autres...), et les stocks pas toujours ok.
Hors de prix également en France, l'occasion. Allez faire un tour aux Pays-Bas, c'est autre chose...
Par la force des choses, pas par goût, beaucoup de choses achetées en Allemagne, parfois la Hollande, et pas mal de choses via internet.

03 juin 2007

Je me rajoute à moi-même...
Que la Belgique n'est pas mieux lotie que la France. L'électronique, par exemple, est à des prix aussi affolants que les prix hexagonaux.

Le tout, plus qu'une question de pays,je pense, c'est d'arriver à acheter hors milieu nautique à chaque fois que c'est possible. Un hauban sera par exemple bien moins cher dans le milieu industriel. Pour pile-poil la même quincaille.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022