Les joies du réarmement !

Le w-e de pâques arrive et mon trimaran dragonfly 920 au sec depuis décembre a des fourmis dans les coques !
D’abord changer la deuxième girouette Nautos qui n’a pas non plus résisté aux quelques coups de vent bretons hivernaux. ( 2 nautos en 2 ans !) J’achète donc la référence une Windex introuvable chez les 3 premiers ship et là le diamètre du support Nautos toujours en place en haut du mat carbone de 12 m n’est pas tout a fait le même ! Bon finalement je récupère les ailettes Nautos que j’adapte à la girouette windex qui heureusement se visse sur le support concurrent.
Ensuite remplacer l’aérien de l’anémo Tacktick, qui s’était arrêté de tourner l’été dernier par force 3…
Heureusement le matériel était sous garantie et 3 mois plus tard et après maintes relances de mon ship Tacktick envoie enfin les pièces mais tout est démonté. Rien de bien compliqué sauf que pour assembler la girouette et l’émetteur il faut un outil spécial qui figure sur la notice mais qui n’est pas livré ! Thanks a lot !

Bon je décide de mettre aussi le loch Tacktick même si je ne l’utilise pas, le traceur GPS étant beaucoup plus fiable dans nos zones à fort courant et là surprise la norme Tackick ne correspond pas au passe coque Raymarine préexistant… ! Entre anglais tout de même !
Bon pour finir j’achète l’antifouling Micron 66 de chez International et là je découvre tardivement qu’il faut attendre au moins 16h00 à 15° pour la mise à l’eau moi qui ne disposerai que de 5 heures le week-end prochain ! gast !

Bon on en apprend encore tous les jours ! Capt’ain lu

L'équipage
25 mars 2008
    Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

    Phare du monde

    • 4.5 (145)

    Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

    2022