Liaison Openplotter - Seatalk
Bonjour à tous,
J'ai installé OpenPlotter sur un raspberry Pi4
Opencpn fonctionne avec un GPS USB branché sur le raspberry
J’ai voulu connecter le raspberry au dos du pilote ST60 du bateau avec un octocoupleur, dès le branchement le pilote affiche « Seatalk Failed » j’ai vérifié à plusieurs reprises les branchements je ne vois pas d’anomalie. Pouvez vous m’aider car je me trouve dans une impasse.
Bonjour,
C'est pas très clair ta demande.
Je ne connais pas de pilote ST60. Peut-être veux tu parler de l'unité de commande ST6001 ou ST6002 ou d'un calculateur S100, S300 ou plus récent. L'unité de commande ST6001 dispose d'une sortie NMEA. Il en est de même des calculateurs de pilote de cette époque. Il devrait y avoir moyen d'éviter de faire une adaptation seatalk.
Sinon, les optocoupleurs ne sont pas tous adaptés à une communication NMEA ou SEATALK. C'aurait été bien que tu joignes le schéma de ton découplage galvanique.
Luis Vega qui a conçu le routeur WIFI-Seatalk-NMEA0183 désigné NMEA4WIFI a connu pas mal de déconvenues avec certains optocoupleurs, en particulier avec le bus Seatalk. Il en parle dans le forum de son site. Je me suis basé sur son expérience pour acheter mes optocoupleurs destiné à isoler du traffic RS232 ou NMEA.
En effet, je ne suis pas un spécialiste Le pilote doit être un ST6001 ou ST6002 (cadran du pilote avec les touches AUTO et STANDBY) J’ai suis les instructions du site de « THE LOW COST SAILOR »
Pour ce que tu me demande , « le schéma de ton découplage galvanique » je n’en ai aucune idée, c’est un octocoupleur que j’ai trouvé en chine… le lien est sur le site de LOW COST SAILOR.
Ton hypothèse à l’air de pencher vers une défectuosité de l’octocoupleur
J’ai vue la solution « routeur WIFI-Seatalk-NMEA0183 » mais je voulais utiliser le wifi du raspberry, peut être à tord !
Vu ton niveau de connaissances, il vaut mieux payer un pro pour te régler çà.