Location Martinique - immigration Sainte Lucie et Saint Vincent

Bonjour,
Nous pensons louer un bateau au départ du Marin et descendre vers Saint Vincent mais je me demandais si les loueurs posaient des difficultés en cas de sortie de France et s’il y avait des difficultés particulières liées à l’immigration dans ces pays avec un voilier de location.
Merci !
Étienne

L'équipage
01 mai 2024
01 mai 2024

Et bien non,pani pwoblem comme on dit ici.
Si tout l’équipage a son passeport valide,les papiers du bateau…une clearance..hit the road jack..et a vous la grande aventure.
Selon le nb de jours de loc il preferable de descendre au plus vite jusqu’a bequia,rejoindre les fameux tobago cays et les mouillages alentours,puis en remontant sur martinique,faire un stop a marigot bay ou a rodney bay a st lucie ..
Si vous perdez du temps a la descente a vous extasier trop top sur st lucie,il ne vous restera plus bcp de jours aux grenadines et un retour a fond les ballons’commandes de gaz soudees au tableau de bord..


02 mai 2024

😄 merci de ta réponse. Effectivement je pense qu’on va descendre vite et remonter doucement.

On a loué 14 jours un cata de 40 pieds pour le prix d’une semaine en monocoque de même taille en Croatie à la même période. C’est louche 😄😅

Bon en fait j’ai lu quelques vieux fils sur la navigation dans cette zone début août et ça m’a rassuré.

C’est la 1ere fois que je navigue en cata. On m’a dit que c’était pas plus compliqué mais passé la honte d’être en camion (Isla 40) et la déception d’une barre sans âme, j’ai bien peur que la famille ne veuille plus jamais de monocoque.

Merci encore et bonnes navigations,
Étienne


02 mai 2024

Hello,
Attention à la météo, tout de même...Août est en plein dans la période cyclonique, même si cela a été plutôt calme ces dernières années.
Soyez prêts à changer vos plans, en cas d'évènement majeur prévu...ne vous fixez pas un programme trop établi à l'avance, au risque de vivre quelques aventures non prévues, qui pourraient, du coup, dégoûter à vie l'équipage!
Bonne nav, en tout cas!


02 mai 2024

Merci ! On va faire attention.

Ça fait d’ailleurs partie de mes questions : nous n’avons pas pris l’option « wifi » et de toutes façons je ne crois pas qu’elle fonctionne sur Ste Lucie et St Vincent.

Mais du coup comment je récupère la météo ? J’écoute France Inter sur grandes ondes à 20h00 métropole ?

On espère plutôt faire des mouillages que des marinas donc ça va être un vrai sujet.


Pat45:le plus simple est de prendre une puce Digicel(à vérifier pour la couverture aux Grenadines) ou autre en Martinique, qui permettra de se connecter à internet et de suivre les alertes météo.Olivier Tisserand(Météo tropicale, essentiellement sur Twitter désormais)donne de très bonnes infos, sans catastrophisme.On peut aussi prendre l'appli Windy, très utile pour la nav en général.·le 02 mai 13:59
Pexcha:Merci ! Je vais regarder ça. Je crois que je suis abonné à sa chaîne YouTube. ·le 02 mai 14:11
02 mai 2024

Pour la météo d'habitude je la prends via Internet mais la derniere fois mon abonnement data n'a pas fonctionné malgré l'extension a laquelle j'avais soucrite. Il aurait été surement préférable de prmdre une puce Digicel comme dit plus haut. Du coup je me suis fait envoyé la copie des buletins par SMS matin et soir. Ça suffit hors alerte cyclonique.


Pexcha:Il y a une boutique au Marin. J’y passerai à mon arrivée. ·le 02 mai 15:36
Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (103)

Québec, le cap Gaspé

2022