lustran polish quoi utiliser?

je viens juste de refaire une coque, j avais quelque eclats de gel coat et il a fallu refaire tous ca.par la suite, il a fallu poncer ce gel coat et maintenant, il va faloir que je face en sorte quelle ne prenne pas l eau. on me conseil de la lustrer, mais quand je cherche un lustran ou un polish, il est bien noté qu il ne fau absolument pas en mettre sur les plastiques, hors le gel coat est une sorte de peiture plastique, non? que dois je faire, lustran ou polish, et surtout, quelle marque ou quelle sorte? merci de vos conseils

L'équipage
22 oct. 2009
22 oct. 2009

tu as par exemple la pate IOSSO
je l'utilise depuis longtemps.

Cela marche d'autant mieux qu'il fait froid, comme cela le gel coat est trés dur.

C'est fait pour cela.

Jacques

23 oct. 2009

iosso
merci pour votre reponce jacques, mais c est quoi la pate iosso? est ce que ca rend la coque plus etanche ou l effet est il de faire durcir le gelcoat uniquement? quels sont ses avantages? :-)

23 oct. 2009

toutes le pates à polir sont bonnes
sauf celles qui contiennent du SILICONE
avec une bonne lustreuse et un bidon d'huile de coude ça devrait le faire
bien dégraisser avant pour eviter les grumeaux
passer la pate avec une eponge humide ,laisser secher et lustrer .
alain :-)

23 oct. 2009

huile de coude
merci de votre reponce alain. pour l huile de coude , pas de probleme, mais auriez vous des conseils sur le polish a utiliser, car en fait, on voi les racords que j ai fais sur la coque, il y a une grande difference de couleur entre l ancien gel coat et le nouveau, et j aimerai bien atenuer cette difference,et tous les polish que j ai trouvé, ne conviennent pas pour les plastiques. je ne sais pas quelle marque prendre. concernant la pate a polir,je comptais bien en mettre, mais il me semble que c est un peu abrasif,non? il faut tous de meme que je polish apres , non? desolé si je vous saoul un peu, mais je suis novice.merci encore pour les conseils :-)

24 oct. 2009

pate à polir
les pates à polir automobile conviennent très bien mais je ne pense pas que cela change la couleur un leger ponçage au 1000 à l'eau peut peu etre raviver l'ancien gel coat avant le polissage et le lustrage ou alors peinture psychedelique
sur la coque et la on ne voit plus rien
alain :-)

24 oct. 2009

une bonne pate
comme la 7890 de chez label auto ces une des meilleurs avec la 3 m après une couche de cire de chez 3 m et tranquille pour 5 ans le gel coat est protéger contre les uv et retrouve ca couleurs . noel

19 jan. 2010

outillage et temps de travail ??
Mon gel coat blanc a vraiment besoin d'un coup de jeune : il est jaunasse - surtout devant - et terne.

J'ai un peu étudié les produits à utiliser ( 3M à l'air pas mal) mais ma question porte sur :

  • l'outillage = il existe des polisseuses à tous les prix (exemple, catalogue Compass = 30, 70 et 500 Euros) Je me doute que la qualité va en croissant mais est-ce qu'un achat "moyen" permets de travailler correctement? sans que le moteur fume après 1 H de polish à la peau de mouton ??

  • Entre le traitement anti-jaunissement, le polish et la cire de protection tant qu'on y est, quel est - à votre avis le temps nécessaire pour un bateau de 13 M ? (les 2 côtés :-D)

19 jan. 2010

Fait il y a un an avec MATTCHEM
bateau de 9 m
1/ dejaunissant sous forme de gel: appliquer au pinceaux, attendre 1/2 heure et rincer en aidant à l'éponge douce au besoin à certain endroit: ça marche.
2/ polish avec une ponceuse acheter chez casto.
J'ai appliquer la pate sur un disque en mousse et polisher avec la moumoutte mais je me demande si ce n'est pas l'inverse qu'il faut faire.
En tout cas le résultat est bon!

cela prend plusieurs heures et je pense que pour un 13 m on peut estimer à 2 à 3 jours.
Musculairement c'est assez fatiguant...

Voila et bonne chance!

19 jan. 2010

déjaunissant ....
le moins cher et efficace :
acide oxallique (sel d'oseille) à l'eau tiède,
rinçage abondant

Phare du monde

  • 4.5 (14)

2022