Makrolon?

Un ami me conseille d'utiliser du makrolon pour remplacer mes Plexiglas.
Auriez vous un avis sur la question ?
Apparemment, c'est assez facile a découper et a percer, me dit il...

L'équipage
31 mars 2012
31 mars 2012

Le Makrolon c'est du polycarbonate. Il faut qu'il soit traité anti UV. Il est très resistant aux chocs mais plus cher que le plexiglass (PMMA). Pour la découpe aucuns soucis.

01 avr. 2012

Le (gros) inconvénient du polycarbonate, vendu sous dénomination commerciale Makrolon entre autres, c'est sa facilité à se rayer.
Le Makrolon est particulièrement résistant aux chocs : il se déforme facilement sans casser, c'est le coté "tendre" qui fait que sa surface n'est pas aussi dure que le plexi.

Attendez vous à voir vos hublots se rayer bien plus rapidement.

Sinon, c'est un matériau extraordinaire.

01 avr. 2012

J'ai utilisé du makrolon de 3mm sur ma capote de roof ,monté assez souple sur une armature en tube inox, apres deux ans et une transat,ça n'a pas bougé,à part des rayures dues à l'ecoute de génois qui parfois la frappe tres fort ! super matériau,qui se découpe,perce facilement!

01 avr. 201201 avr. 2012

si vous avez de la faible épaisseur allez chez leroy merlin ils vendaient un plastique par contre épaisseur maxi 4 à 5 mm, il est incassable, traité anti UV (j'ai essayé de le cassé en tapant dessus au marteau, en le pliant à 90 degré, il est aussi thermoformable)
le makrolon lui sur est le top, je crois que les premiers bateaux à en avoir eu sont les nauticat 33 pour les pares brises de timonerie, cela devait être vers 1978

petit détail tous les platiques sont rayables, même le verre si un personne à la bonne idée de vouloir essuyé la surface avec le dos de sa main qui est porteuse d'une bague avec un diamant

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (96)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022