menu a bord

bonjour a toutes et a tous , je souhaiterais savoir les menus que vous réalisez a bord .
repas de midi en mer facile a préparer (je voudrais changer de la baguette fraiche rillettes d'oie, banane ,yaourt)
repas du soir au port sans partir dans des préparations trop compliquées .
avitaillement pour 15 jours de nav avec escale le soir au port j'ai déja une petite idée
mais je souhaiterais avoir des avis différents pour voir si je suis dans le vrai merci de vos retours d'expérience jf

L'équipage
18 mars 2014
18 mars 2014

Pour des nav avec escales chaque soir, pour le dejeuner, on est plutôt salades (pates, riz, taboulé, patates, crudités ...) préparées le matin ou soir que chaucun deguste dans un bol + pain/charcuterie et fruit. Le soir c'est repas chauds cuisinés comme à la maison (soupes, gratins, purées, omellettes, fromages et laitages, ...)
+ apéro (léger) midi et soir, petit dejeuner très copieux et de quoi combattre une fringale (barre céréale, fruit sec, gateaux, coca,...)
J'ajouterai aussi que les menus dépendent aussi de l'équipement du bateau (frigo et four) et de la météo,

18 mars 2014

Un peu comme cambuse...

Comme j'ai de jeunes enfants à bord, les aliments qui se mangent facilement sont mes amis, tel les chips ou purée. Quand ça bouge un peu, le (bon) jambon/puré/fromage dans un bol, ça marche très bien pour tous les ages.... :famille:

18 mars 2014

Nous on raffole des "lentilles saucisses" quand il fait bien moche et que ça caille! Ou même quand il fait nuit!
Sinon, on se fait des bonnes pâtes bien chaudes à midi, il suffit de prendre des pâtes "cuisson 3 min." on fait bouillir de l'eau(dans la bouilloire), on met eau+ pates dans un grand tupperware fermé, 3/4 min plus tard il suffit d'enlever l'eau du tup', puis ajouter une sauce quelconque, refermer et secouer, et voilàààà, facile même en ayant l'estomac un peu de traviole! (et économie de gaz!) Pour une version sans avoir à égoutter il suffit de remplacer les pâtes par de la semoule!

18 mars 201418 mars 2014

on fait la cuisine comme a la maison mais en fonction des provisions, qui sont dans notre cas surtout des conserves ou legumes sec / pates , viande = corned beef ou charcuterie, les legume qui se conservent etant limités a : choux fleur , patate oignon, carotte, pour les fruits : pommes oranges et bananes achétées vertes
ce qui se conserve aussi longtemps : oeuf, jambons entiers, saucisson
.
pour le pain : pain de mie , farine pour le faire ou/et pain tout pret a cuire.
.
au frigo : boisson , fromage, caharcuterie en petits conditionnement, lait uht entamé, beurre etc...
.
quand je dis comme a la maison ca depend les condition de confort du bateau ( le mien 43')...
si on a la flemme: on a des salades toutes faites bien mauvaises ou on fait des sandwichs mais faut eviter pour une bonne dietetique.
.
avant une traversée , meme 24 -48 h , je prepare une ou deux pizza qu'io suffit de rechauffer ( ou pizza toute faite de super marché).
.
si on est un peu vaseux : bananes, coca , thé, biscuits
.
voila c'est tres resumé , mais avec ce type d'appro ( rien de spectaculiare ) j'ai l'habitude de faire le courses de 2 a 3 mois pour les conserves oeuf boisson farine biscuits etc..et environ 2 à 4 semaines pour le reste ( attention au bananes= pas de choc)...
si c'est une nav estivale de moins d'un mois , je fait tout les achat au depart.
.
si tu veux un vrai inventaire mp
philippe

20 mars 2014

bonjour, merci pour vos réponses j'étais dans le vrai mais je préfère avoir d'autres avis . je continuerais donc de la meme manière encore merci et au plaisir de se retrouver dans un port de l'atlanrique en juin.
ROYAN. ST DENIS. LES SABLES. YEU. LE CROUESTY. LE GOLF DU MORBHIAN . ET GROIX si assez de temps. :alavotre: :goodbye: :goodbye: :goodbye:

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022