MOB AIS DSC législation française

Bonjour,

Suite a l'achat groupé de cette année j'ai achetée deux MOB océan signal AIS DSC.
Il semblerai que pour l'instant en France il ne soit pas possible de paramétrer le numéro MMSI d'une vhf AIS DSC (standard horizon GX2200E) dans le MOB.

Pour insérer un mmsi dans une MOB il faut la programmer a l'aide d'un ordi ou tablette connecté a internet (système de flash).

Sachant que je navigue hors europe, connaissez vous un moyen de procéder à cette programmation ( comme si j'avais acheté vhf et MOB au USA par exemple?)

Enfin dans un fils précédant un intervenant informait qu'il avait contacté un service des émissions (anfr?) et que la législation était en changement, qu'en est il maintenant?

Merci

fab

L'équipage
11 août 2018
11 août 2018

Pour la programmation, c'est indiqué dans un des fils sur l'AG, chercher "installer" (comme substantif anglais, pas verbe), on trouve les liens pour les différents logiciels de configuration acceptés dans les différents Pays de pavillon.
Sous pavillon français, si on navigue à l'étranger avec une configuration non-FRA j'imagine les eventuelles sanctions seraient beaucoup moindres aux sanctions en eaux françaises, par exemple suite d'activation accidentelle d'une fonctionnalité non admise par la reglementation.
Puis bien sûr chacun fait ses propres reflexions/prises de risque.
cdlt r

11 août 2018

ps au même temps que les logiciels de configuration, il faut impérativement lire la notice d'utilisaztion corréspondente, il y a pas exemple des config où l'alerte DSC est seulement manuelle, il faut bien apprendre comment cela fonctionne.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (76)

Cabo Sao Vicente

2022