Modèles de monocoque alu pour TDM
Bonjour à tous,
Je recherche un monocoque de +/- 12m en alu pour un TDM à 2 avec possibilité d'aller ou il fait froid. J'ai un budget de +/- 120'000 euros prêt à partir.
J'ai établis une liste de bateaux qui pourrait potentiellement correspondre à mes critères. J'ai commencé les visites de bateaux depuis plusieurs semaines mais j'ai de la peine à trouver beaucoup de modèles en vente actuellement.
- Dujardin Atlantis 400
- Reinke S11
- Joubert "El Rapid"
- Maracuja 39
- Alliage 38
- Allure 40 (un peu hors budget)
- Alubat 385 (un peu hors budget)
Avez-vous connaissance d'autres plans qui ne figurent pas dans ma liste et qui ferait un bon candidat?
Merci pour votre aide!
Bon vent,
Thomas
Merci beaucoup, j'ai déjà consulté ces deux annonces, l'Archimède je l'ai vu y'a un moment. J'essaye de trouver un bateau un peu plus récent.
pesonellemnt alu ou pas je ne vote pas du tout pour les deriveurs, a cause du comportement dans le gros temps mais c'est personnel
J'ai trouvé une hermine 40 en dériveur mais pas en biquille. Les Reinke sont des biquilles pour la plupart et les Atlantis existent en quille longue avec des tirants d'eau assez intéressant.
Merci, c'est intéressant. J'ai effectivement cru comprendre que les Reinke ne sont pas des torpilles mais ils ont l'air de bien supporter la charge et surtout ils y en a quelques uns d'abordable sur le marché.
Sais-tu si les "points de détails" des Atlantis que tes amis ont relevés concerne également le comportement marin du bateau?
Merci pour les infos, je penserai à regarder ça si je trouve un Atlantis de chez Dujardin à visiter.
Merci Uchafu.
Effectivement les supports de chandeliers en inox sont boulonnés au travers du pont en alu :doc:
Les Reinke sont confortables et spacieux mais vraiment pas des foudres de guerre, heureusement ils ont de gros réservoirs de gasoil ;-)
Un couple d'amis terminent un TDM avec un Atlantis 400 Dujardin, contents du bateau mais critiques sur pas mal de points de détail.
Non, le comportement en mer semble correct, il s'agissait plutôt de certaines aberrations de construction comme des passe-coques en plastique, ou des chandeliers en inox montés directement sur de l'alu.
Les Reinke sont souvent en finition amateur, dont il doit y avoir de grosses différences.
Legend 36 j'en ai vu quelques uns mais je ne savais pas qu'ils existaient aussi en 42. Je vais faire quelques recherches, merci beaucoup!
bjr stigma
vous parlez du joubert "el rapid"en vente a lorient sur lbc ?(dériveur lesté 2 safrans ,coque jaune )
j'ai visité ce bateau en octobre 2017, j'ai faillit l'acheter ,le propriétaire a l'époque a ete incapabble de me montrer les papiers du bateau .......
je pense qu'aujourd'hui il a du remédier a ce problème
le prix a été baissé depuis
un beau bateau sans électrolise
mais des travaux de remise en état
le bateau est revenu de tahiti par le cap horn
cdlt
Bonjour,
Merci j'ai vu cette annonce déjà et le prix a baissé plusieurs fois. Les travaux de remise en état ont l'air assez important, j'avais beaucoup hésité à organiser une visite la semaine passée lorsque j'étais en Bretagne.
Les bateaux alu de Jean François André: Patago, Cordova....
Ils sont faits pour les contrées froides .
C'est vraiment des beaux bateaux mais assez loin du budget même pour le patago. J'en ai jamais vu en dessous de 200'000 euros même pour des 40.
Si tu connais un Patago 40 en vente dans mon budget je suis preneur :D
Tu as cet alliage 38 basé à Brest. Il était sur le terre plein de la marina du moulin blanc a Brest il y a 15 jours. Il a l'air bien équipé
Merci je l'avais vu depuis un petit moment, le prix a baissé dernièrement. Il semblerait qu'il y ait pas mal de travaux, sur un site (j'ai plus le lien) il y a une description très complète ou le propriétaire présentait les travaux de maintenance afin de préparer le bateau pour un TDM. Je vais peut-être essayer organiser une visite.
Oups le lien
je l'ai vu, mais à l'époque, à 65.000e, Xboat ne connaissait pas son etat,
ils ont maintenant corrigé l'annonce en conséquence,
on vient de me le reproposer à 45.000e, à ce prix, superbateau, bonne affaire ... (j'ai acheté un autre bateau depuis ...)
Je voulais aller le visiter mais j'espère trouver un bateau un peu plus récent et si possible sans trop de boulot sur la coque. Je crois savoir qu'il a quelques travaux à faire après avoir touché un récif.
honnetement quand je regarde la qualité de mon boat qui a 46 ans et est encore plus que neuf ( avec beaucoup d'entretien) je doute fort que les modeles actuels aient une telle longevité: je recommande la plus grande prudence dans le choix : qualité des soudures, passes coque, echantillonage, les chandeliers, l'isolation du lest, circuit electrique ( a refaire systematiquement), tirands de cadenes, safran et echantillonage des bagues, moteur bipolaire obligatoire. les ovni allures garcia entre autres ne sont pas mes amis.
d'autre part j'ai ete assez emmerdé pendant longtemps de ne pas pouvoir souder moi meme, les soudeurs alu serieux ne sont pas legion et devoir avoir recours a un service exterieur pour le moindre travail mineur est tres penalisant , donc apprendre a souder l'alu.
pareil pour l'electricité, les circuits chantier ne m'inspirent pas du tout, en particukier ceux qui passe dans les fonds( ca existe), donc comme je l'ai dit tout cassé et refaire soi meme avec application et soin un circuit bipolaire que l'on connaitra, avec ses imperfections (il y en a forcement)
voila l'avis des vieux maniaques
philippe