Modification coupleur CIRIX

J'ai installé depuis deux ans un coupleur automatique Cyrix reliant mon parc moteur et mon parc servitude. Ca fonctionne plutot bien lorsque le moteur fonctionne. par contre lorsque le moteur est stoppé et que les seuls sources sont l'eolienne et le panneau solaire, le coupleur etant bidirectionnel, il s'enclenche frequement derivant ainsi une partie de l'energie cherement produite vers la batterie moteur qui n'a a priori pas besoin de charge.

J'en viens a ma question: Quelqu'un as t'il deja modifié un de ces coupleurs afin de le rendre unidirectionnel en supprimant je suppose l'analyse de la tension sur une des bornes.

L'équipage
20 avr. 2009
21 avr. 2009

pas besoin ?
Si la batterie moteur est pleine, elle n'a pas besoin de cette charge , en effet ... et du coup pratiquement pas de courant sera dévié vers elle, puisqu'elle est déjà pleine ;-)

J'ai vérifié cela l'une ou l'autre fois, cela représente très peu de chose si elle est pleine.

21 avr. 2009

Fuite
Dans mon cas, j'ai mesuré dans certains cas pas loin d'un ampere qui est derivé vers le parc moteur. les batteries de ces deux parcs n'etant pas necessairement du même age, et exactement de la même technologie, je pense que ceci doit expliquer cela.

Et 1A en moins pour la recharge de mes servitudes ça manque parfois cruellement !

d'ou ma question

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Québec, le cap Gaspé

2022