Monter au mat facon "France telecom"

Bonjour à tous, plus que probablement une idée à la c.n mais pour être honnête, je pense qu’elle ne se sentira pas toute seule sur le forum ;+) ;+) ;+)

J’ai un souvenir de ces “monte pylone”, qu’utilisaient les agents de EDF ou France telecom. ce sont des sortes de “8” ouverts que l’on met au pied et qui se calent sur le fut quand on se pose dessus. Je me demandais si quelqu’un avait déjà essayé cela sur un mat ? on pourrait imaginer un systeme un peu semblable au "airclimb" reglable pour le profil du mat et une mousse qui va bien pour le pas l’abimer… Je vais pas plus loin parce que peut être la première réaction va me faire exploser l’idée en l’air…

L'équipage
01 août 2024
02 août 2024

Un 8 ouvert, un 6 ou un 9 ? 😀

L'idée est intéressante, il y a longtemps, je bossais dans un sous traitant de pose de ligne téléphonique, et on utilisait des "grimpettes", avec des griffes pour les poteaux en bois et des inserts en caoutchouc pour ceux en acier galvanisé.


02 août 2024

On pourrait aussi monter directement sur la GV avec des crampons à glace 😅


02 août 2024

C'est une excellente idée... qui risque cependant de s'arrêter au premier étage de barres de flèches... :-$


02 août 2024

En Polynésie française, les locaux grimpent aux cocotiers à pieds nus.
Par application des règles de sécurité françaises il furent contraints d'utiliser ces équipements, après avoir chausser les chaussures de sécurité bien sûr. Conséquence, incapables de grimper; retour à la technique ancestrale 👍.


02 août 2024

Plutôt que sur le mât, on peut monter "en marchant" sur corde, chercher termes comme "srt knee ascender, ou foot ascender" srt=single rope technique, des stratagèmes diaboliques d'élagueurs


02 août 2024

J'ai encore ceux que mon père utilisait dans un autre siècle. Si je me suis amusé, enfant, à grimper aux arbres avec (🤔) il ne me viendrait pas à l'envie d'essayer de grimper au mât de mon canot.(Ni d'une quelqu'autre manière en fait 😊)


Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (123)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022