moteur pas compliqué

je lis les différents fils et me retrouve plein de complexes devant tant d'érudition ! je me demande si je ne vais pas arrêter de naviquer car j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur !
ppour en venir à ma question, exixte t'il aujourd'hui un moteur diesel d'environ 55 cv, sans machins electroniques et tout y quanti ...
j'ai à bord un Indénor qui me donne entière satisfaction mais la question se pose pour si un jour je dois le remplacer !
amicalement à tous, merci (de la part d'un pas doué en mécanique, electronique et en général tout ce qui finit par "ique" -sauf peut être un truc- :-))
bernard

L'équipage
13 déc. 2006
13 déc. 2006

à la bonne heure !!!
un qui comme moi ne veut pas être emmerdé avec des trucs qui ne servent qu'à te laisser en rideau un jour ou l'autre.

jacques, tope là t'es un frère !

14 déc. 2006

en rade ?
c'est dur de rester en rade avec un moteur en panne (blague) Celà dit, je pense quand même qu'un moteur ne fait pas que tomber en panne mais je connais les limites de mes compétences et toute cette technique rébarbative me fait peur. J'ai l'habitude d'entretenir la mécanique de mes voitures, celle de mon bateau se bornant pour le moment àux vidanges. J'ai les HS de LN concernant les moteurs diésels et m'y réfère le plus possible. Je me demande si la course à la sophistication qu'il me semble constater (à bien des niveaux) est bien nécessaire.
salut à toi, voisin Breton !
bernard (région Lorient)

13 déc. 2006

facile!
pas de ique ou de nique daqns les moteurs! juste un peu de ité, et encore!

le ique ou le nique c'est pour jouer a qui garde sa batterie chargée le plus longtemps!

Phare du monde

  • 4.5 (164)

2022