moteur Volvo recrache liquide de refroidissement
Bonjour à tous.
Je souhaite acheter un etap 26 i avec volvo 10 ch, mais le propriétaire m'indique que le moteur recrache régulièrement du liquide de refroidissement.Il faut faire le niveau souvent.
Des avis m'aiderai à prendre un décision.
Merci.
Bonjour, ce n'est vraiment pas bon signe: joint de culasse? Echangeur défectueux? Demandez au propriétaire de faire faire les réparations ou demandez un rabais de 4000 euros sur le prix argus du bateau
Merci, effectivement je pense il faut prévoir le pire .
ci joint la photo du moteur en question; année 1995
Merci pour vos commentaires, je vais essayer d'avoir plus de renseignements avec le vendeur, le problème c'est que le bateau est à 1400km de mon port d'attache... difficile d'avoir une certitude.. quitte ou double !!
verifier l’entree et la sortie d’eau de l’echangeur,le liquide de refroidissement pourrait se melanger a l’eau du circuit eau de mer a cet endroit.
je lui demanderais de faire verifier son circuit par un mecano,que ce soit pour lui ou pour un acheteur potentiel,ca evitera de cramer le moteur…
Le vendeur qui fait ce genre de déclaration est certes très honnête mais teste aussi l'innocence de l'acheteur, ou au minimum essaye de se prémunir des éventuelles conséquences de vendre un bateau avec un problème majeur. En effet ce type de problème qui doit impérativement être résolu si on veut avoir un moteur fiable une fois parti en mer, peut être réglé d'une mise de fond raisonnable jusqu'au prix d'un moteur neuf si le moteur est mis hors d'usage faute de réparation. Donc soit l'acheteur répare ou fait réparer et présente la facture de la réparation pour vendre le bateau à son prix soit l'acheteur demande une décote importante et accepte de faire son affaire de la réparation soit plus sagement renonce à l'achat.
Le proprio viens de me confirmer que le mécano a vérifié le circuit et l'échangeur a été mis sous pression sans succès....donc prévoir le pire...