Nouveau bateau à l’eau à l’annee

Bonjour,
la famille s’agrandissant, je commence à envisager l’achat d’un nouveau bateau pour remplacer mon valeureux serpentaire. Etant loin du bateau, j’aimerais minimiser au maximum les opérations de mise au sec. Je cherche un bateau que je laisserais a l’eau a l’année (éventuellement deux mois d’été sur terre plein) pour pouvoir profiter des belles journées d’automne et pourquoi pas d’hiver.

Actuellement j’hiverne 5 mois par ans pour que le serpentaire (pont cp) ne vieillisse pas prématurément, deux fois par ans c’est donc l’aventure habituel : démâtage / grutage / mise sur Ber roulant lui même sur remorque plateau / direction une grange (sur terrain boueux pour ajouter un peu de piquant) / manœuvre au chausse pied : descente du Ber de la remorque …).

Je recherche donc un canot :

  • entre 7 et 9 mètres
  • qui ne serais pas malheureux de passer l’hiver à l’eau (vieux poly, alu ?…),
  • simple à entretenir (pas de dériveur - je louche quand même sur le feeling 29 / Kelt 850 di).
  • Qui reste ludique à faire marcher (comme le serpentaire)

Je viens vers la communauté (qui m’a déjà été de très bons conseils) pour m’orienter dans ma recherche et connaître les spécifications d’une coque qui ne s’abimerait pas à l’eau à l’annee.

Le bateau serais à l’eau dans une rivière au fond du golfe du Morbihan (j’imagine que l’eau n’y est pas aussi salée qu’ailleurs)

Budget 15000 prêt à naviguer.

Merci par avance et belle journée !

Julien

L'équipage
30 sept. 2021
30 sept. 2021

L'eau douce est pire que l'eau de mer pour l'osmose !

30 sept. 2021

Autre solution, le port à sec de Cordemais qui propose des forfaits port à sec + mises à l'eau (même en l'absence du propriétaire). J' y pense moi-même très sérieusement.
Et concernant le choix du bateau, j'ai vu passer récemment quelques First 30 que j'ai trouvé pas mal (je crois même qu'il y en a un dans les "bonnes affaires d'automne").

Phare du monde

  • 4.5 (0)

2022