nouveau kelt 707
Bonsoir, je suis nouveau ici.
je passe mes nuits sur la restauration d un kelt 707 DI. Nouvellement acheté, j en ai pour tout l hiver à le retaper, je recherche des retours d expériences.
Pas sur la restauration mais sur le bateau lui-même.
Mon expérience en navigation se résume à trois années sur un corsaire et je voudrai pouvoir discuter du 707 avec quelqu'un qui le connait bien.
Programme possible - accastillage - comportement du bateau
Merci, Fooo
Bonsoir Fooo, j en ai un depuis pas très longtemps , ma foi j en suis plutôt satisfait , super logeable, à 2 15j de croisière sans aucun pb, à 3 c est encore jouable pour 3 gaillards quelques jours, il est bien logeable pr sa taille
Programme pour moi , cabotage manche nord /anglo
En mer son comportement ne m a jamais inquiété ( max pr l année dernière un petit 7 , mer peu agitée à agitée ,mais c etait pas trop prévu..j ai souffert avant lui , il etait tres sain ds ses reactions . Au dessus de 5b annoncé je ne sors pas du port , je suis sans doute un peu pleutre.. j oublie pas que c est un voilier de 6m98 et que je suis pas specialement dur au mal, enfin j aime prendre du plaisir ;)
hello Demian, merci pour ton retour.
as tu gardé le système autovireur sur ton bateau.
Et peux-tu me dire à combien tu commences à réduire pour une allure au près?
Non, qd je l ai acheté un enrouleur génois était installé dessus, il me semble que Julirosien ( un ex 707keltiste qui.ns a trompé pr un trident;) l avait sur le sien.
La gv est relativement petite, je commence par rouler du genois à partir de 15 environ. Peut etre un peu avant si au près. J ai constaté que je devais réduire assez vite sur ce bateau, il ne s en porte que mieux. Apres je ne lui "tire" pas trop dessus
je me pose également la question sur le moteur en puit.
De ton coté tu es satisfait ou tu rêves d une chais sur le tableau arrière?
Salut les jeunes.. :pouce:
Un conseil de vieux.... :heu:
dés que le vent monte, il faut réduire le génois. en général, il fait une poche minable dés qu'il est un peu fatigué. donc, j'avais installé sur l"enrouleur à demeure, le foc auto vireur. moins de toile et facilité de gestion du cockpit...une seule écoute etc...je gardais la GV pleine jusqu'à 15/18 nœuds... pas la peine de garder trop de toile ca vas pas plus vite...
Pour le moteur, j'avais un HB en chaise...pas glop! un peu de houle et c'est le cirque. Donc, vive le puits...
Bon vent à tous les Kelteurs... :bravo:
Dans ce que j ai avec le bateau: grand voile neuve - génois - trinquette (décrite comme trinquette)
si je regarde un peu sur les sites de vente de voiles, je vois pas de foc.
Ils ont la trinquette mais pas de foc ou le foc n°1 mais pas de trinquette.
je ne voudrai pas me tromper.
Quelqu un peut-il me donner les dimensions du foc auto vireur d'origine?
Grand merci pour vos disponibilités
Sur le 707 Le foc c'est la voile d'avant qui ne deborde pas le mat (vu qu'il est auto vireur) , il fait environ 7m2 , la trinquete tu la reconnait bien c'est un mouchoir de poche genre 3 ou 4m2.
Voila le foc auto vireur du 707 :
De plus le point d'ecoute du foc autovireur est une platine avec 3 trou dedans.