Nouveau propriétaire d’un Cabernet

Après pas mal de bateaux visités et de kilomètres parcourus, me voilà donc propriétaire d’un joli petit Cabernet de 1977 (le 43ème sur 93).

En excellent état et prêt à naviguer, j’imagine qu’il fera mon bonheur pour un bon bout de temps.

J’ai bien sûr à faire quelques travaux d’entretien, de modernisation et d’embellissement, mais ce bateau soigné reste définitivement une belle trouvaille (aléas des rencontres et des échanges avec des passionnés du bois).

Au plaisir de lire et peut-être de croiser la route d’autres Cabernistes.

L'équipage
22h
21h21h

Pfff...
C'est une caisse et tu seras toujours le dernier à arrivé à l'apéro.
Et t'es sûr il est en bon état ? Ces vieux CP collés résorcine, on trouve du pourri caché même sous la peinture. Tu aurais dû te faire aider lors de l'achat !
Bon, je sors...

PS : tu seras pardonné si tu ramènes ce (magnifique) bateau dans son élément naturel : la Bretagne !

21h21h

J’ai décidé d’arrêter l’alcool et les chips, donc les retards aux apéros n’ont dorénavant plus aucune importance pour moi (c’est pour le saucisson que ce sera plus dur mentalement).

Et sache que ce bateau a été longuement vérifié par un expert particulièrement tatillon. Certes, ce dernier n’était pas particulièrement agréable, mais ce n’est pas ce qu’on attend d’un gars comme lui.

Bref, aucune inquiétude à avoir au sujet de cet excellent voilier, déjà bien rénové et qui saura certainement retrouver sa Bretagne adorée.

PS: en plus, en cas de problème, je sais où il habite ce « fameux » expert 😜

21h21h

Merci pour le lien. J’ai déjà contacté le vendeur pour savoir ce qui lui restait (même si pour le moment, je n’ai pas vraiment de besoins).

Il a de la gueule et à l'air très propre au niveau du pont d'après la photo. Bonnes navs et surtout l'important est de prendre du plaisir. Les ronchons, on les laisse ronchonner :-)

Merci pour ton message. Effectivement, il est très propre que ce soit au niveau du pont, de la coque ou de l’intérieur. Beaucoup de choses ont déjà été refaites, dont du gros œuvre et ça se voit.

En plus, il n’a eu que 3 propriétaires soigneux et passionnés avant moi.

Et tu as bien raison au sujet des ronchons 🤭

Hey, mollo à propos des ronchons, hein !
C'est qui qui a découvert cette perle rare et obtenu une baisse de prix substantielle pour Monsieur, qui n'avait rien vu, tellement il n'a pas les yeux en face de trous ? Hein ?

6h6h

😄 Mais oui cher « Frank35 », c’est bien toi qui m’a dégoté cette petite merveille. Mais il fallait bien que je te taquine un peu vu ton premier commentaire de canaille (j’ai failli croire que tu avais viré fou).

Encore merci pour ton aide précieuse. Les filles ont adopté ce joli bateau à la première seconde et je peux te dire que j’arriverai à l’heure à tous les apéros grâce à cet excellent voilier 🍻

Alors « excellent voilier » n’est pas le premier qualificatif qui me vient à propos du cabernet.
Robuste, facile à l’échouage, relativement habitable, mais pas brillant à la voile au louvoyage.
Côté entretien, surveiller de près les passavants là où il y a superposition du CP ainsi que les hiloires.

(Mon cabernet dans les années 90)

4h4h

Merci pour ton message et tes conseils.

Et effectivement, je me suis amusé à le qualifier « d’excellent voilier », en sachant très bien que le près n’était pas son gros point fort. C’était pour la blague !

Cela dit, pour mon programme (balades en famille et sorties en solo), son habitabilité, sa robustesse et sa raideur à la toile seront parfaites 😉 (sans parler de sa capacité d’échouage et son tirant d’eau bien sympathiques).

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (41)

Eglise de Talmont en Charente France

2022