Nouveau propriétaire d'un Kelt 620 DL

Bonjour à tous, je viens de terminer la restauration d'un kelt 620 DL. Pour faire partager mon expérience au sein du club Kelt, voici quelques photos du résultat en cliquant sur le lien suivant www.hisse-et-oh.com[...]_photos

L'équipage
17 juin 2013
17 juin 2013

Bravo.
Là, il y a des heures de boulot!!!!

A+
François

17 juin 2013

Super Classe, décidement encore un autre Kelt de bien restauré!

17 juin 201317 juin 2013

Y a pas à dire, c'est le meilleur bateau du monde ;-)
:acheval:

17 juin 2013

joli travail ! :bravo:

tu pourrais donner des infos sur le matériaux utilisés ?

17 juin 2013

Merci à vous pour vos encouragement.
Déroulement rapide de la restauration : décembre démontage complet (intérieur, extérieur), marquage de tout l'accastillage + photos à l'appui pour remontage facile. Janvier confection des gabarits de cp (10 m2) pour réfection vaigrage (long et pénible mais le résultat est là). Collage des tasseaux pour fixation des plaques de CP + habillage par du vaigrage (mousse, 20 euros du ML) (collage par colle SOROMAP repositionnable simple couche : super, à voir maintenant dans le temps si cela ne bouge pas?). Mars,vérification complète de l'électricité bord (reprise des cosses, changement de certains câbles, contrôle). Mai,Préparation pont pour peinture (mastic, ponçage, nettoyage), application d'un primaire d'accrochage light primer (Hempel), ensuite peinture bi-composant blanche poly best Hempel) deux couches puis pour terminer peinture antidérapante gris claire (non-slip deck coating tjs chez Hempel) sur toutes les pointes de diamants. A l'issue remontage de l'accastillage et changement des hublots (le tout au SIKA 291 et 295 UV avec primer). Quille reprise (peu de travail), 3 couches de primer époxy + antifoulling. Confection d'un mât de mâtage facile + essais dans la foulée : un succès. Vérification des voiles et contrôle des équipement sécu. Mi-juin je suis prêt à mettre à l'eau, j'attends maintenant un créneau météo favorable, ce n'est pas gagné.

17 juin 2013

Un seul mot : Bravo !

17 juin 2013

Superbe, les planchers sont également restaurés ? Avec quel matériau?

17 juin 2013

bonjour
beau travail

17 juin 2013

Magnifique. En plus c'est un super bateau, j'ai failli en acheter un mais je n'avais pas ton courrage pour le restaurer.
Bravo pour ton travail

18 juin 2013

C'est le grand frère de mon 5.50!
Très belle remise en état, chapeau. ;-)

23 juin 2013

Super boulot pour un super bateau. Ton safran est magnifique, comment et avec quoi l'as-tu fabriqué?
Bienvenue dans la flottille kelt 620

27 juin 2013

Magnifique travail, c'est très motivant lorsque l'on a soi-même beaucoup encore à faire. Le résultat final est remarquable, encore bravo. Même question que JLA 11 concernant le safran....?
:bravo:

10 juil. 2014

Bravo pour le boulot
suis intéressé par système auto matage car presque-solo, pourrait-on en savoir plus ?
merci jean

16 juil. 2014

bonsoir capitaine gone, j'ai mis quelques photos du mâtage et démâtage sur mes albums. Pour la manip l'idéal est d'être à trois. 1 au pied de mât, 1 sur l'étai (enrouleur de génois) et le dernier en tête de mât (pour garder le mât dans l'axe). J'ai fabriquer un croisillon (deux mâts de planche à voile) pour donner un angle au départ de la manip. Tu fixes le pied de mât sur son emplature (articulé à 90 ° sur un axe) Tous les kelt ne sont pas obligatoirement équipé de ce système). Ensuite je positionne entre le pied de mât et le hublot av un tronçon de mât (3 mètres) étaillé par de simples bouts. Ce tronçon en son sommet est équipé d'un système de poulie à 3 brins (palan de GV de hobbie cat) que je viens frapper au niveau des barres de flèche du mât. Positionner les haubans et bas aubans (ridoirs laches)l'équipier qui s'occupe de l'étai accompagne ce dernier pendant la montée (attention au poids du système d'enrouleur) il peut faire tirer à droite ou à gauche le mât. Bien préparée la manip dure 20 secondes. Difficile de l'expliquer en quelques phrases, je pense que les photos sont assez parlantes.
Bonne nav
thierry

16 juil. 2014

Bonjour,
Mes félicitations pour votre restauration !
Cependant vous êtes l’homme qui m’amènera la réponse à ma question. J’hésite à acheter un
kelt 6.20 mais lors de la visite de celui-ci je me suis rendu compte qu’il y a un gros joints de 4cm de large qui fait le contours de la quille au niveau de la jonction quille-coque. Es ce que cela est normal.
Je doute que la personne est tapé et veule cacher cette bétise car sur mon edel5 il n’y a pas de join t du tout à ce niveau-là.
Merci d’avance capitaine titias

16 juil. 2014

Bonsoir, merci.
Regardes aussi ,à l'intérieur sous ton planché au niveau des boulons de fixation de la quille, c'est souvent très parlant. Pour ce qui concerne le joint de 4 cm cela me parait un peut large (il est souple ou dure?). La liaison quille polyester se fait par un joint congé en epoxy. Essayes de voir un autre bateau. Il y en a pas mal en vente (sur le bon coin par exemple). Pour info j'ai acheté le mien 4000 euros avec une remorque de route, double jeux de voiles, une annexe et un moteur de 6cv + l'armement de sécu. D'après ce que je peux voir sur le bon coin il y a moyen d'en trouver un en état correcte pour 2500 à 3000 euros

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022