Panne moteur thermique TOHATSU 3.5 CV 4 temps

AU SECOURS......
Je possède un moteur thermique TOHATSU 3.5 CV en 4 temps. Il est comme neuf car je ne l'ai utilisé qu'environ 20 heures pour la pêche en eau douce. Depuis le week-end dernier monsieur démarre mais je n'ai pas de puissance à l'accélération. Lorsque j'ouvre la poignée il s'étouffe et n'arrive pas à accélérer. J'ai démonté mon carbu, je l'ai nettoyé, nettoyé également les filtres, changé l'essence, vérifier ma bougie et l'allumage....sans résultat. Il démarre correctement et le problème survient lorsque je tourne la poignée pour accélérer. Il donne des accoups et s'étouffe à la force d'ouvrir la poignée de gaz. Qui peut me dépanner SVP. Merci d'avance.

L'équipage
18 juin 2009
18 juin 2009

trop riche???
s'il s'étouffe c'est que c 'est trop riche.. donc du genre qq chose qui "bouche" l'arrivée d'air... la question certainement bête mais qui arrive.. il n'y a pas de starter d'enclenché? rien dans le tube d'admission? sinon regarde qd même coté essence, niveau de cuve? pointeau?

18 juin 2009

et aussi
prise d'air du réservoir ?

18 juin 2009

Bougie NGK
Bonjour,
J'ai eu un Tohatsu 4 temps, il avait la curieuse particularité, 1 ou 2 fois par an de s'arrêter quelques instants (30 ou 40 secondes) après avoir démarré. Il acceptait alors de redémarrer, mais dès que j'ouvrais les gaz, il avait des ratés et s'étranglait. C'était une panne toute bête : la bougie de marque NGK (du type approprié, approuvé par Tohatsu, etc) qui semblait être en court-circuit interne. Curieux pour un 4 temps sur lequel la bougie doit durer des années....
Après avoir eu 3 fois la panne, j'ai mis une bougie équivalente (de marque Denso je crois, équipant certaines motos Honda). Jamais plus eu de problème.

18 juin 2009

je crois savoir . . .
ces moteurs n'aiment pas tourner par grand vent,
ça éteint la bougie ! ! ! ! !

aïe :doc:

Phare du monde

  • 4.5 (47)

2022