Passion ou raison

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bateau, 10-11m, pour y vivre à l'année. Je précise que je suis très souvent parti à l'étranger dans le cadre de mon travail, et suis donc "à la maison" 6 à 7 mois par an. Et vis seul.
J'ai littéralement flashé sur un NAJAD 34 de 1977. Superbe voilier aux lignes intemporelles et aux finitions magnifiques. Mais même si bien entretenu, les années sont là. Le moteur, un Volvo Penta, par exemple, est celui d'origine.
Aujourd'hui, en me baladant en Zélande, j'ai visité un peu par hasard, un HUNTER 336 de 1995. Moteur Yanmar 28cv. J'ai franchement été séduit par l'espace intérieur, les aspects pratiques et la luminosité.
Evidemment, rien à voir avec le charme du Najad, mais peut-être un choix bien plus raisonnable à terme?
Sachant que les deux bateaux sont annoncés au même prix, 40.000€ avant discussion, je me pose la question suivante: la passion ou la raison?
Ben oui...

L'équipage
26 mars 2015
27 mars 2015

Le "logement", que ce soit à terre ou sur l'eau est une question "extrêmement personnelle" à tel point que seul le concerné peut tenter de répondre. Pour ma part, je pense qu'après collecte d'une multitude de paramètres glanés un peu partout, au fil du temps, ce sera finalement un "gros coup de coeur" qui viendra un jour effacer tout ce que réflexion et raison auront pu accumuler.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (189)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022