Peinture de coque

Voila je refait ma peinture de coque en toplac monocomposant et je suis passé hier chez le castor, j'y ai vu un pistolet a peinture basse pression qui chauffe légèrement la peinture et je me demande si le résultat ne serai pas supérieur au rouleau?
Quelqu'un a-t-il déja esssayé?

L'équipage
29 oct. 2008
29 oct. 2008

rouleau
Salut,

Je l'ai fait au rouleau et le résultat est nikel (réalisé par un peintre en batiment).
Les pistolets basse pression ce n'est pas fait pour peindre une coque. J'ai essayé sur une porte métalique avec de la mono pour voilier et le rusultat est pas terrible (effet peau d'orange).

29 oct. 2008

plutôt
chercher la cause derrière le pistolet que dedans

29 oct. 2008

la peinture basse pression
résultat superbe avec un pistolet BP! Les conditions étaient superbes, pas de vent,25 degré et à l'ombre ! Une belle surface glacée ! bien évidemment la qualité de peinture est aussi importante..... J'avais de la bi-composante

Claude

29 oct. 2008

Basse pression
Hello,

Pour la peinture avec un pistolet basse pression "ordinaire" il faut faire attention à la dilution pour ne pas générer des "gouttes".

A par cela, je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à un bon résultat. (bien que je n'ai pas encore testé sur une coque de bateau)

Mat, si cela t'intéresse, j'ai un pistolet basse pression, on peux faire des essais pour voir.

Ayant déjà fait une coque au pistolet classique, je pourrais comparer les résultats.

Le problème du pistolet classique étant le brouillard qui vient se mettre sur les bateaux voisins ...

Je suis intéressé car je devrais y passer plus tard ;-)

Tu ne comptas faire ta peinture tout de suite ? parce que les conditions d'humidités ne sont pas terribles en ce moment.

A+,
Harry.

29 oct. 2008

pour la toplac

je suis la notice du frabricant

"ideale pour une application à la brosse"

josé

29 oct. 2008

Toplac
Hello,

Effectivement, la notice de la Toplac mentionne la brosse, mais personnellement, je n'ai pas osé le faire à la brosse, je pense que cela demande un coup de main supérieur à la peinture au pistolet.

Par contre, la Toplac au pistolet classique donne un résultat "à tomber par terre". Je l'avais fait en blanc et la coque avait un brillant convainquant.

Durée de vie de la Toplac : Dix ans max en faisant attention, après ça, les traces de frottements (ParBat) se voit vraiment.

A+,
Harry.

29 oct. 2008

Je ne connais pas
la technique de peinture a la brosse.Mais si ca donne un bonne effet plastique alors pourquoi pas peux-tu m'en dire plus?
Harry je voulait peindre la semaine prochaine mais le temps est tellement pourrie que je ne peu meme pas poncer...Merci de ta propoqsition pour le pistolet, je vais voir je n'ai encore rien défini.

29 oct. 2008

oui oui

les peintres parlent de "brosse" nous de pinceaux mais c'est le m^me outil

29 oct. 2008

ah le diluant

celui indiqué sur le pot pas un truc moins chers qui faut la peinture en l'air.

le pinceau toujours bien nettoyé apres usage , chiffon etc tout bien propre , avant peinture pour ma part l'aspire pour eviter les poussieres ,coque super propre .

29 oct. 2008

un type m'a vexé

cet été , il regarde la coque de calypso pour j'ai repeinte cet hiver à la brosse avec du Toplac et il me dit

"votre coque c'est du plastique" ?

-non Monsieur du bois

merde alors ..du plastique !!! n'importe quoi :-)

josé

29 oct. 2008

J'hesite à intervenir mais
pour moi, (mais peut être me gourre-je..) brosse = pinceau. Tu ne connaissais pas ?

29 oct. 2008

ma façon de faire

Je precise c'est la methode que je suis ,chacun fait comme il veut je ne dis pas que l'on peut faire autrement.

tout d'abord au pistolet il faut avoir l'habitude ,le coup de main et je n'ai pas le coeur de rater ma peinture donc brosse.De plus pour le pistolet il faut avoir un bon materiel avec filtre à eau etc ...il faut proteger le tout et celà est tres long et il faut utiliser une peinture "pistolet" alors...

Avant une peinture de finition il est indispensable de mettre de la sous-couche pour qu'elle accroche bien pour qu'elle dure et pour qu'elle soit belle, profonde .Donc deux sous couche , ponçage de la derniere au grain 400.

Ensuite pour le couche de finition à la brosse , pas trop dilué mais pas trop epaisse on trouve vite la fluidité idéale pour eviter les coulures et qu'elle ne soit pas trop dure à tirer.Une bonne brosse à laque pas un pinceau à bas prix.

Prendre une surface peindre dans un sens puis dans l'autre sans reprendre de la peinture celà ne sert à rien bien au contraire de passer la brosse dix fois .

attention avoir un bon éclairage celà est tres important,etre si possible à l'abri , attention à la t° et pas d'hydro excessive.et ne pas cassé la croute ou prendre l'apero avant d'avoir fini un coté du bateau

bon courage , mais c'est sans trop de problemes
la peinture à la brosse.

Ah les sous couche au rouleau ça va bien.

josé

29 oct. 2008

Oupppppsss
brosse=pinceau, la je découvre :oups:
Je ne suis pas très doué au pinceau, j'ai déja raté un paquet de porte de maison, je pense du coup a rester sur ma première idée le rouleau.
Merci pour toutes les infos.
Te dilue a combien ta peinture?

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022