Peu de refroidissement moteur

salut les marins

Mon Yamaha hors-bord 6 cv 2 temps 2004 a des problèmes de prostate, il n'évacue que peu d'eau de refroidissement en tournant, j'ai donc un peu de le voir péter sa pile par un coup de chaleur.

Il a bien pissé au retour d'hivernage,après un début poussif. Maintenant, il est en place sur tableau arrière et au mouillage, donc démontage gênant, transport dans l'annnexe et tout le bazar ! La crépine est propre, et semble indémontable à priori.

J'ai passé un fil de fer dans l'évacuation haute, mais ça 'a pas arrangé les choses.
Dans le bloc moteur, on ne voit pas du tout le circuit de refoidissemnt , mystère !

vous avez la soluce miracle ?

merc o^pour les tuyaux !

andré

L'équipage
23 avr. 2008
23 avr. 2008

quand tu dis
"il n'évacue que peu d'eau de refroidissement en tournant"
je ne suis pas mécano mais,c'est par la pissette ou avec l'échappement ce manque d'évacuation.
Passer le fil de fer dans la pissette n'a pas arrangé les choses, insiste un peu et normalement on y arrive.Cette pissette est la juste pour le contrôle de la turbine (impeller) et ne met pas en cause le refroisissement du moteur si l'évacuation de l'eau se fait bien par l'échappement.

23 avr. 2008

il y a deja
beaucoup de fils la dessus il aurait fallu le faire tourner en bidon avec du vinaigre blanc ou de l'acide chlorhydrique, ou destop (moins efficace) la pissette ne sert que de contrôle. Si tu ne veux pas le transporter trouve une grosse bassine que tout le pied soit noyé et tu le fais sur place

Phare du monde

  • 4.5 (106)

2022