Pilote auto : qui peut le plus, peut le moins ?

Salut à tous,
Après avoir parcouru une bonne partie des posts, j'ai presque eu les réponses à mes interrogations, mais pour être sûr, je pose néanmoins la questions : je suis (l'heureux) propriétaire depuis peu d'un Djinn 22 que je souhaite équiper d'un pilote auto. Je trouve ce bateau plutôt mou, comparé au Daimio sur lequel je naviguais avant. J'imagine donc que le pilote n'aura pas de trop gros efforts à fournir. Au vu des tarifs, mon attention s'est portée sur la gamme simrad.
En marin prévenant, je me disais qu'un modèle un peu plus puissant que nécessaire serait un gage de sécurité, mais au vu des avis que j'ai pu lire, compte-tenu du fait que j'ai un bateau qui force peu sur la barre, cela devient-il vraiment nécessaire ? Du coup, le ST1000 qui est au prix du TP22 que j'étais tenté d'acquérir serait-il un meilleur choix ? Ou dois-je me rabattre simplement sur le TP10 ?
Ah lala!, cruel dilemne, dont j'aimerais bien que quelqu'un m'aide à en sortir...
Merci d'avance. ("elsa", port-médoc)

L'équipage
10 sept. 2007
10 sept. 2007

Il n'y a pas que la dureté de la barre.
Le deuxième point est la vitesse de déplacement du verin.

Un vérin trops lent ne tient pas un bateau volage au portant.

Je ne connais pas la gamme autohelm, mais j'ai le TP22 sur Erendil, cata rapide de 35' et il me convient parfaitement. Il est, en particulier, vraiment trés silencieux.

La télécommande, par contre, ne sert pas à grand chose, et il y a toujours quelqu'un pour arracher le fil.

Jacques

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (168)

ANDROS

2022