Piratage (de données) à la FFV

Au cas où, pour les licenciés:
www.ffvoile.fr[...]ail.asp

L'équipage
4j

le mois dernier, c'était la FFESSM (plongée et activités associées)

"Une trentaine de fédérations sportives agréées et délégataires ont été concernées ces dernières semaines."

Juste par curiosite, qu est ce qu ils (les ''pirates'') vont faire avec ces donnees? Ils les revendent aux centres d appel pour qu ils aient une liste de telephones a appeler pour leur casser les pieds? Ils mettent une annonce sur le bon coin, ''vends 30mille numeros de telephone/email de voileux'' ?

attends toi à avoir 15 appels téléphoniques par jour pour te vendre des panneaux solaires, et des courriels Mundial-Relais te disant que le colis ne rentre pas dans la boîte à lettres :-)

La je vais passer a travers, je ne suis pas licencie FFV :-) Avec Aliexpress par contre on me rappelle par email chaque jour ''Votre vehicule vous attend'', je reponds toujours ''aujourd hui je n en ai pas besoin'' mais ils insistent et insistent, je crains que la voiture commence a se sentir seule.

Salut,
Il y a plus rentable : phishing, smishing, brouteurs et autres usages des identités de plus en plus complètes ...
Stef

Suite à une fuite de données, j'avais reçu un email de phishing assez bien fait, avec mon adresse postale et téléphone en coordonnées de paiement, et une autre adresse pour la livraison. L'idée était sûrement que je les appelle (soi-disant Boulanger) pour annuler la commande, et probablement leur donner mon numéro de CB ou de compte pour un prétendu remboursement.. Avec ton adresse dans l'email ça fait assez crédible tout de même.
Comme j'utilise des adresses emails spécifiques pour chaque commerçant, j'ai vite vu que ça venait d'une fuite de données d'un loueur de voiture. J'ai averti le DPO, mais pas eu de retour...

Après le piratage de free j'ai reçu une (fausse) facture de rappel comprenant toute mes données d'abonné y compris le numéro d'abonné.
l'URL pour payer était très proche de la vraie de free, j'avais bien failli me faire avoir

Pareil harceler au téléphone et Je me demande si c'est pas eux (grande entreprise ) qui vendent les données, est après ils disent qu'ils se sont fait pirater !! Pour se couvrir et pas payer la même amende que free a pris

4j

La récupération de données permet (entre autres) de faire des mails d'arnaques mieux fait, plus crédibles puisque adressé avec vos noms, coordonnées, téléphone, etc, etc,

Il y doit y avoir bien d'autres utilisations.

Le piratage des données est devenu hyper fréquent. Jusqu'à présent à chaque confirmation de piratage, les services en question disent toujours que les données bancaires n'ont pas été impactées, on espère que c'est vrai. Je pense qu'elles sont quand même mieux protégées, mais jusqu'à quand?

4j4j

De toute façon, quasiment tout les organismes officiels se sont déjà fait pirater. Alors la FFV c’est anecdotique.
J’ai reçu deux avertissements ces derniers jours, Mano Mano et Flick.fr se sont fait siphonner leur base de données, ce se sont pas les premiers ni les derniers.

4j4j

Gérant d'un douzaine de site Internet, je peux dire que les attaques se multiplient nettement depuis près de deux ans. Des centaines de tentatives d'intrusion (par jour) sur des site lanbda, sans intérêt puisque un seul est marchand et uniquement deux ont des formulaires de contact, donc collectent des données.
Nous voilà tous obligés de passer à la double authentification, et ça semble ne pas s'arrêter là.

Ce qui me chagrine quand même, avec le piratage FFV, c'est qu'on va savoir partout que je fais de forts mauvais résultats en régate... !

__/)

oui,et avec IA pirate ca va etre complique.
Yves

Toutes ces institutions parapubliques qui stockent de nombreuses données sans avoir les moyens de les protéger sont une vraie faiblesse. Je pense aussi aux CCI et autres gestionnaires de ports qui se sentent obligés de renseigner tous les champs de leur logiciel de facturation pour une nuit de passage...

Je m'étais un peu fâché à Fécamp.
Quatre ans après mon dernier passage ils avaient gardé toutes les données dont le nom de la dame qui m'accompagnait, heureusement la même que celle qui était avec moi au guichet !!!
Surtout que la personne au guichet demande si c'est bien monsieur et madame xxx tel que noté à la visite précédente !!!
Un fichier doit être déclaré à la CNIL, peut parfois être conservé plus d'un an, mais les données ne peuvent en aucun cas être diffusées à des personnes à priori inconnues.

Et di les administrations publiques pouvaient avoir les mêmes amendes que celles du privé, elles prendraient peut-être plus de précautions.
Sinon, la FFV, c’est moins grave que la fédération de tir sportif avec des agressions à domicile.