Pompe de cale, consommation ?
Bonjour j aurais voulu installer une petite pompe de calle automatique sur mon languedocien sachant qu il n est pas autovideur et l idée de fabriquer une bâche ne me dit rien j aurai voulu savoir si ces pompes consoment beaucoup et si ça peut me vider la batterie avec des fortes pluies sachant que je vais régulièrement faire tourner mon moteur au moins 1 fois par semaine
Je ne connais pas mais comment ça marche comment fait elle pour savoir si il y a de l eau dans la calle ou pas
Je ne connais pas mais comment ça marche comment fait elle pour savoir si il y a de l eau dans la calle ou pas
elle est prise sur le bout d'amarrage , je suis en train d'essayer de la retrouvée mais pour l'instant je suis bredouille.
Bonjour,
Il manque pas mal de paramètres comme la capacité de la batterie par exemple et la fréquence de recharge de la batterie.
Mais regardes un catalogue et tu verra que ces petites pompes ont un très fort débit et donc ne fonctionneront que quelques instants s'il ne s'agit que d'évacuer l'eau de pluie.
En fonction de la surface et de la quantité de pluie attendue au mètre carré,
tu feras une règle de 3 et cela te donneras le nombre d'ampères consommés par heure, voire 24 heures.
(sachant que 12w en 12 volts égalent 1 ampère et qu'il faut compter en gros en "utilisable" 30% de la capacité faciale de ta batterie).
Dans les faits si ce n'est que de l'eau de pluie qu'il faut évacuer cela ne semble pas infaisable sauf à laisser le bateau des mois seul
Tu as dans ce cas la solution d'un tout petit panneau solaire.
Sauf bien sûr, si tu habites la Bretagne... (OK je sors)
Cdlt
Tiens un autre lien. Elle était exposée au Nautic
Je vois cet "ancien post" et aurais voulu savoir quelle solution avait été trouvée par Ken pour l'assèchement de son boat. Et éventuellement est-ce-que la solution "Drainman" a des adeptes?.
La solution Drainman correspond très bien dans cette situation.
La pompe est autonome et ne demande aucune énergie car fonctionne grâce au mouvement du bateau.
www.picksea.com[...]01.html